Culture of Sunday, 29 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire Longue-Ponce: le Général Amah Pierrot demande pardon à Biya

Ama Pierrot convie les deux artistes à faire la paix Ama Pierrot convie les deux artistes à faire la paix

Après l’ancien ministre Dieudonné Ambassa Zang, c’est au tour de l’artiste Camerounais Ama Pierrot d’interpeller ses collègues Longue Longue et Lady Ponce par rapport à la guerre qu’ils se livrent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Dans une vidéo publier quelques heures sur les réseaux sociaux, le « Général » Amah Pierrot a convié les deux stars de la musique camerounaise à se ressaisir et à enterrer la hache de guerre.

« Le monde entier nous regarde. (..) La scène qui est en train de se passer actuellement n’apporte rien à l’image de notre culture et encore moins à celle de notre nation. (…) Cela me fend le cœur de voir deux icones de la musique camerounaise se déchirer et les gens sont là et regarde », a indiqué Amah Pierrot.

Le chanteur annonce avoir appelé Lady Ponce au téléphone au cours de la semaine précédente était en compagnie de Longue Longue dans ladite vidéo.

« Tu as apporté beaucoup à la culture camerounaise, ainsi que Lady Ponce. Vous êtes deux écoles de la culture camerounaise. (…) Personne ne peut faire l’unanimité, ni toi ni Lady. Tout ce que je vous demande c’est d’arrêter de vous faire la guerre sur internet. Ce n’est qu’ensemble que les Camerounais peuvent être forts », a-t-il conseillé à Longue Longue.

Outre Longue Longue et Lady Ponce, le « Général » Ama Pierrot s’est également adressé au président de la République Paul Biya, à la première dame Chantal Biya ainsi qu’au public camerounais.

« Le Chef d’Etat, son Excellence Monsieur Paul Biya et maman Chantal, pardonnez vos fils [Longué Longué et Lady Ponce, NDLR]. Tout le monde peut s’énerver sauf que le bouchon a peut-être été poussé trop loin. (…)Chers internautes, je vous demande pardon. Ce n’est pas ce que les artistes devraient vous servir sur internet. C’est plutôt la bonne musique et la valorisation de la culture camerounaise », a-t-il déclaré en se mettant sur ses genoux.