Culture of Saturday, 14 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Samy Lenwr et Carimo : le détail secret que personne ne connaît

L'affaire de la mort de Samy Lenwr L'affaire de la mort de Samy Lenwr

On ne lâche pas vraiment l’entrepreneure Carine Mongoue aka Carimo dans l’affaire de la mort du photographe Samy Lenwr. L’une des personnes qui l’accablent constamment est le journaliste Michel Biem Tong qui n’est plus au pays aujourd’hui pour des raisons de sécurité.

Pour le Camerounais en exil, il ne fait aucun sens qu’on dise que Samy Lenwr est décédé dans un accident de la route, vu toutes les preuves qui se dressent contre cette version des faits. Malgré la vidéo de l’accident qui a été publiée, Michel Biem Tong continue de croire que c’est faux, que Samy Lenwr a été assassiné.

Et il se justifie : « Samy Lenwr n’a jamais été victime d’accident de voiture à Kribi. La seule preuve dont disposent les partisans de Carimo pour défendre la thèse de l’accident comme cause du décès suspect du web-comédien Samy Lenwr, c’est la vidéo extraite des caméras de surveillance de Bange Bank de Kribi, traficotée puis publiée sur les réseaux sociaux pour les besoins de la cause. Un accident que même les riverains ont nié avoir vécu ».

Ensuite, il enchaîne que « puisque la thèse de l’accident de voiture a du mal à prospérer, que Dame Mongoue Carine, qui a obtenu la fausse vidéo de l’accident de Bange Bank, nous produise : 1-Le PV de constat d’accident de la police. 2-Les photos ou vidéos de l’accident prises par la police. 3-Le PV d’audition des témoins de l’accident ».

« Carimo n’est-elle pas l’amie du commissaire Fochive Mounchipou du commissariat central de Kribi ? », termine Tong. Cette affaire n’a pas encore livré son dernier verdict.