Culture of Friday, 3 March 2023

Source: www.camerounweb.com

À peine mariée Charlotte Dipanda déjà flattée par un autre homme

Charlotte Dipanda est mariée à Fernand Lopez Charlotte Dipanda est mariée à Fernand Lopez

Charlotte Dipanda est maintenant un cœur pris depuis qu'elle a accepté les avances du coach de MMA Fernand Lopez. Ce ne sont pas les prétendants qui ont manqué. La chanteuse a longtemps été courtisée par des hommes sans toutefois trouver celui qui lui convient le mieux. Maintenant c'est fait et beaucoup de Camerounais voudraient que leur fille ait cette maturité nécessaire. C'est l'exemple du communicateur qui se fait appeler "Nya le médiateur". Il parle à cœur ouvert.

« Ce que j'attends de ma fille, ce n'est pas de ramener à la maison un homme, aussi riche et légendaire soit-il, mais j'attends de ma princesse, comme de n'importe quel autre enfant que j'aurais, qu'elle grandisse et se construise une vie et une carrière remarquables et exceptionnelles dans le domaine qu'elle aura choisi.

Je lui dirai que mon plus grand rêve n'est pas qu'elle épouse un homme riche qui pourra lui offrir tout ce dont elle peut rêver, mais qu'elle devienne comme les innombrables femmes que j'ai rencontrées tout au long de ma vie, et qui étaient le plus souvent mes patronnes, qui se sont données corps et âme pour être là où elles sont aujourd’hui.

Je dirai à ma fille, que rien ne t'ébranle mais ce sera dur pour toi car étant une femme dans une société patriarcale essentiellement dominée par l'égoïsme de certains hommes, tu devras t'armer plus que tes frères d'un mental d'acier pour atteindre ton but.

Dès ton plus jeune âge, les garçons tenteront de te distraire mais comme Michelle Obama l’a si bien dite : "Je n'ai jamais écouté un homme qui me disait que j'étais belle, car la beauté physique passe et il y aura toujours de belles femmes pour plaire plus que toi à ses hommes".

Au collège les professeurs voudront coucher avec toi pour te donner une bonne note, travaille dur ne triche pas, car il est possible de réussir sans acheter une note. Il en sera de même dans certaines entreprises, mais c'est à toi de savoir qui tu veux devenir.

De toute façon, si tu réussis avec dignité, les gens diront toujours que tu as usée de ton sexe pour obtenir ce que tu as, parce que d’après certaines personnes (une femme ne peut réussir sans se déshabiller).

Le mariage n'est pas une fin en soi, tu n'es pas née pour être la femme de quelqu'un, la propriété de quelqu'un. Tu es née pour réaliser de grandes choses et, sur votre chemin, tu rencontreras un homme que tu aimeras et avec qui tu fonderas une famille. Cherche à être quelqu’une avant d’être l’épouse de quelqu’un, Charlotte Dipanda est un exemple », a écrit le communicant.