• Un internaute déclare que les Bamiléké ont boycotté la CAN
• Aicha souligne que le coût du billet n’est pas abordable
• Les conditions sanitaires pour accéder aux stades n’arrangent pas la majorité de la population
Le lundi 10 janvier 2022, lorsqu’il était 14h au Cameroun, on a remarqué le silence dû aux nombreuses places vides dans les gradins du stade Kwekong de Bafoussam lors du match Sénégal - Zimbabwe.
Les avis et commentaires à ce sujet ont très vite pris une tournure tribale avec le commentaire des internautes : «Les bamilékés ont boycotté la CAN », a déclaré l’un d’eux. Un autre internaute a également déclaré que le Président de la République ne devait pas accepter la construction du stade de football à l’ouest du pays.
« L’homme bamiléké est calculateur, moi-même je suis la première. Il va calculer que le ticket du match c’est 8000Frs, il va réfléchir sur comment multiplier cet argent. Il fallait mettre le billet à 500Frs. Les temps sont durs, les gens ont les problèmes (…) Les bamilékés se privent. Il va acheter le billet à 8000 Frs puis il va manger quoi ? On dit que la tomate c’est 3 à 1000Frs. Il faut mettre le ticket de match à l’Ouest à 500Frs (…) En plus, plusieurs personnes sont contre le vaccin Covid », a déclaré Aicha lors de son direct sur sa page Facebook.
Les internautes lors de son direct étaient tous d’accord concernant l’idée de baisser les prix du tickets d’accès aux matchs qui se joueront à l’ouest afin de permettre au Cameroun moyen d’y assister. Ils espèrent que leurs plaintes seront entendues et pris en compte lors des prochains matchs.