Une affaire a opposé Aicha Kamoise à Emy Dany Bassong ces dernières heures. Les deux sont sorties pour se justifier. Aicha de son côté et Emy du sien également. Qui a raison et qui a tort, c’est difficile à dire.
Mais les faits sont qu’Emy Dany Bassong a dans la foulée présenté ses excuses à Aicha Kamoise qui les a refusées. Elle dit : « Tu fais un message pour dire que tu t'excuses si tu as insulté l'héritage de mes enfants. Honnêtement, tu viens ici, tu fais comme si tu fais preuve d'humilité ?
Emy tu traites ma maison de tombeau, tu as vu l'appartement dans lequel je suis ? Je suis propriétaire. C'est vous qui me poussez souvent à montrer mes acquis pour vous dire que je peux faire le voumba comme vous mais je ne trouve pas cela nécessaire. Il y a des gens sur les réseaux sociaux qui ont beaucoup d'argent mais qui nous suivent, qui ne font pas le paraître.
Pas plus tard que ce matin, j'étais en direct sur TikTok, un de tes gars tchadiens est venu, il a dit terriblement de choses. J'ai coupé. Il a dit qu'il veut venir témoigner tout ce que vous avez eu à faire. Tu sais que je n'ai pas 1, 2, 3, 4, 5, 6 balles contre toi. J'ai au moins 17 balles sur toi et jusqu'ici, je n'ai rien dit contre toi.
Emy tu sais ce qui te tue ? C'est parce que tu es hautaine, tu es arriviste, tu penses que tu es au-dessus des autres. Tes consœurs, quand elles ne sont pas contentes de mes sorties, elles me le font savoir mais toi tu es venue me tenir tête et je déteste ça. Je suis encore libre de dire ce que je pense. Pourquoi vous venez sur les réseaux sociaux pour que les gens fassent vos éloges ?
Ne viens pas me jouer les filles humbles, que je m'excuse, car moi contrairement à toi, je m'en fous de ce que les gens vont penser. Tu n'as même pas déposé une simple brique par terre, mais tu viens insulter le patrimoine de quelqu'une qui va s'élever à plus de 350 000 euros (228 millions de francs CFA) après travaux.
Ma chérie, tu es partie vivre ton confinement là-bas aux USA parce que tu as vu les autres accoucher aux USA. Même les toilettes, tu ne postais pas. Emy depuis qu'on parle là, tu as vu j'ai sorti tes balles ? Les voitures volées, tu as vu j'ai renchéri dessus ? Quand toi-même avec d'autres personnes, tu parles de Poupy (Marcelle Kuetche, ndlr), où est la différence avec moi qui prends ma caméra et je parle ouvertement ?
Vous êtes stars mais vous ne voulez pas qu'on parle de vous. Quand j'ai parlé du casting de Poupy, tu n'as pas parlé. Quand j'ai parlé pour le Panamera, tu n'as pas parlé ». C’est une vraie balle tirée en direction d’Emy. Va-t-elle répliquer et faire encore durer la bataille ? Wait and see.