Culture of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Aicha Kamoise s'offre une maison pas possible en France dont voici le prix

Une maison de luxe Une maison de luxe

La blogueuse Aicha Kamoise est visiblement une femme debout, comme on le dit dernièrement. Elle s’est offert une maison en France avec son propre argent.

Aicha Kamoise a indiqué sur la toile que « je fais les choses pour moi-même. Je suis fière de moi, femme seule, accomplie, abandonnée avec deux enfants, je suis fière de ce que je réalise malgré le fait que sur les réseaux sociaux, les gens ne me souhaitent que le mal, Dieu continue à m'élever. Parce que faire ça toute seule, propriétaire d'un appartement et maintenant propriétaire d'une maison à mon âge, je ne peux que dire "merci Seigneur". Et ça prouve tout simplement que mon cœur est blanc. Parce que comme on dit, on a que ce qu'on mérite. Et Dieu n'a pas fini, il n'a pas fini ».

Mais comment l’ancienne actrice a-t-elle fait pour acheter sa maison. Elle a acheté son premier appartement en contractant un prêt bancaire de 40 000 euros qu’elle devait rembourser en 25 ans. Chose qu’elle fera en 4 ans, puis fera un autre prêt bancaire pour sa nouvelle maison avec succès.

Elle a mis son ancien appartement dont elle est propriétaire en location, soit 600 euros (390 000 francs CFA), ce qui lui permettra de rembourser le prêt bancaire de sa maison. L’argent de la location ira directement dans les caisses de la banque donc elle ne stresse plus.

Elle va désormais payer la taxe foncière de son appartement soit 1 300 euros tous les ans. Ensuite sa nouvelle priorité est son immeuble au Cameroun, dont les finitions sont presque à terme et elle entamera après le deuxième bâtiment, résume Peupah Zouzoua qui a suivi son direct.

Maintenant, Aicha Kamoise dit qu’elle va vendre le rêve et voyager en business class avec ses deux fils. Pour Zouzoua, « Aicha n’a pas seulement le japap dans la tête (…) Pour mériter dans la vie, il faut batailler. Encore et encore, car un jour ça paiera. Bravo à elle et des cœurs à toutes ces mamans qui se battent pour l’avenir de leurs enfants ».