Culture of Thursday, 17 October 2024

Source: www.camerounweb.com

'Aidez-moi à comprendre les intentions de mon mari'

Les intentions non avouées Les intentions non avouées

Elle est dans le bleu. Que faut-il faire ? Que faut-il en déduire ? La femme se confie sur les réseaux sociaux.

J'ai 27ans. Je suis sa deuxième femme et nous sommes mariés depuis 5 ans. Quelques mois après notre mariage, mes règles ont subitement coupé. Pendant un an, mes règles ne venaient plus. Il n'a jamais voulu lever un petit doigt pour trouver la solution. À chaque fois que je lui parle, il me dit qu'il y a déjà 4 enfants de sa première femme ici, que ce sont mes enfants aussi.

J'ai raconté tout à ma mère et ma mère a décidé de m'aider à trouver quelqu'un pour me soigner. À chaque fois que je commence à voir mes règles grâce aux traitements que ma mère me donne, il me coupe ce traitement, il jette mes médicaments dans les toilettes sous prétexte que ces pratiques sont démoniaques, qu'on ne peut pas aller contre la volonté de Dieu, que c'est Dieu qui fait que mes règles ne viennent pas, donc qu'on doit attendre la grâce de Dieu.

Mais c'est lui qui passe son temps à me traiter de femme stérile. À la moindre dispute, il m'insulte de femme stérile, tu ne sers absolument à rien. Dieu seul sait à quel point ces insultes me déchirent le cœur. Il a jeté mes médicaments à plusieurs reprises, j'ai donc décidé de les prendre en cachette. J'ai eu mes règles pendant 4 mois d'affilée et ça a coupé pendant deux mois et je me sentais un peu bizarre. Je lui ai dit que j'avais peut-être un début de grossesse, il a dit ok.

Quelques jours plus tard, il a pris mon téléphone pour fouiller dedans alors qu'il ne le faisait jamais ça. Dès que je lui ai demandé pourquoi il fait ça, il s'est jeté sur moi comme un fou furieux, il m'a tabassée comme si j'étais son ami garçon, il m'a violemment donné des coups de pieds au ventre jusqu'à j'ai saigné en bas.

J'étais peut-être enfin enceinte et c'est sorti. Le soir, il m'a emmené un nouveau téléphone avec d'autres cadeaux pour me demander pardon et de ne le dire à personne. Pour l'instant, je n'ai rien dit, mais je n'arrête pas d'y réfléchir. Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Il ne voudrait peut-être pas que je sois une mère ?