Esthéticienne de profession, Aline Embollo a su séduire le jury présidé par Nathalie Mefe, lors de la première édition du concours « Miss ronde et belle » organisé au Cameroun.
Du haut de ses 1m65 pour 96 kilos, la jeune camerounaise âgée de 24 ans a été couronnée le dimanche 03 juillet 2016, au cours de la soirée de gala tenue à Yaoundé, la capitale du pays.
« Ma motivation vient du fait que j’ai eu confiance en moi, et j’ai voulu faire honneur à ceux qui ont cru en mes capacités et m’ont soutenu », confie au journalducameroun Aline Embollo, dont le projet, présenté au jury, portait sur « le soutien aux jeunes filles mères au Cameroun ».
Originaire du Centre, la « Miss ronde et belle 2016 » a su se démarquer au milieu des 14 candidates qui ont pris part à la compétition. « Ses rondeurs, sa beauté, sa prestance et la façon dont elle a défendu son projet sont, entre autres, les critères qui ont favorisé son élection », explique Dorette Bouwe Ndjiele, présidente du Comité d’organisation dudit concours.
Aux côtés d’Aline Embollo, deux dauphines : la première, Battilana Ausillia Stéfania Nkoulou, 22 ans, 1m55 pour 95 kilos, étudiante en cycle BTS-Stylisme à l’Institut des Beaux-arts à Yaoundé ; et la seconde, Lina Germaine Simeu, 21 ans, 1m67 pour 107 kilos, étudiante à l’Université Catholique de Buea dans le Sud-Ouest.
Rendu à sa toute première édition parrainée par l’international Idriss Carlos Kameni, le concept « Miss ronde et belle » a été mis en place dans le but de « valoriser la femme africaine en général et camerounaise en particulier, très souvent définie par ses rondeurs », argumente Dorette Bouwe Ndjiele.
« Il est question d’éviter toute stigmatisation et de montrer aux femmes qui ont des rondeurs qu’elles peuvent, elles aussi, se faire valoir, incarner des valeurs et servir d’exemples à leurs semblables quelque fois complexées », indique Dorette Bouwe Ndjiele, qui justifie ainsi la plus-value de ce énième concours de beauté au Cameroun, en plus de « Miss Cameroun », « Miss mama Kilo », etc.