Des colonnes du quotidien Mutations édition du 10 mai 2016, on apprend que celle qui a été baptisée «la voix d’or du Cameroun» est actuellement internée à l’hôpital Central de Yaoundé.
Anne Marie Nzié âgée de 84 ans y a été conduite le 9 mai dernier par ses proches. Selon une source rencontrée par le journal, «son état de santé serait vraiment critique, car elle était inconsciente» à son arrivée à l’hôpital.
Rien n’a été dit au sujet de son malaise. «Je ne peux rien vous dire parce que les médecins traitants poursuivent leur diagnostic. Ils m’ont demandé d’attendre, parce qu’ils n’ont pas encore des éléments nécessaires pour me faire un rapport.
Il est bien vrai qu’Anne Marie Nzié est une star, mais ici elle est davantage une patiente et nous ne donnons des informations sur l’état de santé de nos patients que lorsqu’ils sont consentants», a expliqué Joseph Pierre Fouda, le Directeur Général de l’hôpital.
Il faut dire qu’Anne Marie Nzié, l’auteure du titre «Mabanze» est née à Lolodorf dans la Région du Sud. Elle compte cinquante années de carrière musicale. Elle a été faite Chevalier de la Légion d’honneur par le Gouvernement français.
Elle est aussi le deuxième artiste camerounais à être ainsi honoré. Le premier étant Manu Dibango. Le Gouvernement camerounais lui avait rendu hommage en 2008 au cours d’une semaine qu’il avait organisée.