Le coach Thierry Pat a publié comme reçu la confidence de la partenaire. Elle n’a pas eu de mal pour dire qu’elle n’aime pas son compagnon.
Je fais face à un dilemme. En fait, je vis sous le même toit qu'un homme. Au début, on s'aimait mais après seulement quelques mois, ce n'était plus rose. Malheureusement, je suis encore chez lui, car je n'ai aucun endroit où aller.
Je ne supporte plus sa présence ni sa respiration et la pire erreur que j'ai eu à faire a été de venir vivre avec lui. Ce n'est pas quelqu'un de violent je l'avoue, mais il est avare. Il ne peut même pas me nourrir et Dieu merci mon petit boulot me permet de manger.
Mais Dieu merci, il paie le loyer et ne se plaint pas et j'ai un toit sur ma tête grâce à lui après tout, c'est lui qui m'a laissé sa chambre pour vivre avec lui. Bref, il y a juste une semaine, j'ai rencontré un jeune comme moi. On a juste un an d'écart et ce que je ressens pour lui est inexplicable et c'est quelqu'un qui veut une relation sérieuse avec moi.
Il est issu d'une famille aisée et lui-même a fait des études supérieures en pétrochimie. Il a postulé dans une société de la place et attend un retour. Entre-temps, il est en train de passer le permis. Coach, je l'aime. Il m'a invitée à sortir, il était content de me voir, on a causé et je me sentais bien en sa présence. Il m'a ramené jusque chez moi et est remonté prendre un autre taxi pour rentrer chez lui, ce qui signifie que ma sécurité compte pour lui.
Il a les critères que j'ai demandé à Dieu dans mes prières, c'est la première fois que mon genre m'aime, m'apprécie, à croire que 2025 est une bonne année pour moi. Mais hier, quand il m'a raccompagnée, il voulait m'embrasser et même avant ça, il me tenait toujours la main ce qui signifie qu'il m'assume et il dit que je suis une pépite.
Quand je l'entends dire des paroles valorisantes, je veux pleurer tellement je suis émue. Les hommes m'ont toujours marché dessus et j'avais durant longtemps perdu confiance en moi, mais je reprends confiance. Mais j'ai peur, car le nouveau pense que je vis en famille et j'ai peur de lui avouer que je vis avec quelqu'un et qu'il n'y a plus rien.
Me croira-t-il ou je le perdrais pour de bon. Si j'ai même refusé de l'embrasser quand il m'a raccompagnée, c'est parce que ce secret me rongeait et je ne voulais pas être hypocrite. Le truc aussi c'est qu'il aime m'appeler pour qu'on parle et nos conversations peuvent durer des heures, mais quand l'autre rentre, je coupe brusquement l'appel, prétextant que je n'avais plus de réseau ou que je n'avais plus de forfait.
Mais ne va-t-il pas soupçonner quelque chose ? Je regrette pourquoi j'ai été pressée de quitter la chambre que je louais pour vivre avec un homme que je n'ai jamais aimé.