La personne qui parle est une dame de 32 ans, mariée légalement et vit actuellement en belle-famille pour des raisons d'affectation de son mari dans une zone précaire de l'extrême-nord du pays. Elle raconte qu'elle s'est retenue d'y aller rester pour les enfants.
Mon mari entre-temps me propose de me caser dans sa famille puisqu'il est en train de construire des appartements, il voudrait qu'en tant qu'infirmière que je suis, il puisse faire un petit centre en bas pour que je puisse m'exercer, proposition que je n'ai pas refusée, mais j'ai trouvé que le lieu n'était pas très propice pour mon épanouissement.
Une chose que je dois préciser est que nous vivions avec sa maman depuis nos 7 ans de mariage, donc quand on l'affectait, on déménageait avec sa maman, elle a 70 ans maintenant, un moment qui était très difficile à vivre puisque sa maman est aussi alcoolique et a des tempéraments colériques, parfois très difficile à gérer. Ils ne sont que 2 à leur maman, sa sœur et lui. La fille vit en Suisse.
Ma préoccupation ici est que je voudrais vivre éloignée de ma belle-mère, car à chaque fois que je suis près d'elle, de par ses gestes, elle a tendance à me prendre pour une rivale, car chaque chose que je fais à mon mari, elle cherche à faire pareil. Elle ne s'est pas mariée, je ne sais pas si c'est la cause et l'homme lui, il connaît le comportement de sa maman, mais reste seulement dans son coin sans rien dire.
Bon, maintenant qu'il me demande de me battre du côté de sa famille, je crains vraiment le pire et là, je lui ai proposé de prendre l'argent de ses locations pour faire un centre de santé sur un autre terrain qu'il a qui est loin de la famille et là, monsieur me répond qu'il n'a pas l'argent, je me demande si cela n'est pas un piège de sa part de vouloir toujours que je sois à côté de sa mère.