Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 09 05Article 770068

Culture of Thursday, 5 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Anonyme : mon avortement me hante

Avorter n'est pas une bonne chose Avorter n'est pas une bonne chose

Que ce soit dans les Paroles saintes ou dans les traditions ancestrales, l’avortement est déconseillé. Il est considéré comme une façon de tuer un être innocent, empêcher la volonté de Dieu de s’accomplir.

Une femme l’a fait et le regrette jusqu’aujourd’hui. Elle se confie : « Bonjour coach, merci de me publier en anonymat. En fait, je suis une femme au foyer, âgée de 28 ans. En fait, ma vie n'est pas rose actuellement, car beaucoup de choses du passé me fatiguent vraiment ».

Elle poursuit qu’à ses 20 ans, elle sortait avec un mec et de cette liaison, elle est tombée enceinte. Il avait percé le préservatif sans qu’elle ne s’en rende compte parce qu'il ne voulait pas la perdre.

« Par peur de la famille, j’ai avorté à deux semaines, chose que je regrette vraiment. Après quelques mois, on a rompu. Actuellement, je suis mariée et j'ai deux enfants, le problème récemment est que j'ai commencé à penser à lui et j'ai remarqué que je l'aime toujours, or il est marié aussi », raconte la dame.

Ce qui lui brise le cœur est qu’elle regrette sa vie du passé. « Je me suis repentie et je suis devenue une nouvelle personne, mais le fait d’avoir eu à avorter lui vient toujours à l'esprit et elle se dit qu’elle est une criminelle.

« Malgré ma repentance, quelque chose me dit que Dieu ne me pardonnera jamais et je souffre franchement, souvent j'ai envie de me suicider », lâche-t-elle.