Culture of Thursday, 16 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Anonyme : mon mensonge me rattrape

Le mensonge rattrape toujours son auteur Le mensonge rattrape toujours son auteur

Elle vient se confier à un coach sur les réseaux sociaux. La jeune dame lui demande de publier l’histoire sous anonymat.

Salut tout le monde, je me nomme Cynthia, 29 ans, j'ai une fille de 6 ans, un boulot stable et je ne me plains pas grâce à Dieu.

Il y a de cela 6 mois, j'ai fait la rencontre d’un monsieur que j'appellerai Steve, 38 ans, il a 2 enfants d'une relation précédente. Nous travaillons dans deux villes différentes, mais nous sommes très proches et on se voit dès que nos emplois de temps nous le permettent.

Je dirais que Steve n’est pas parfait, mais c'est un homme bon envers moi, très pieux et il m'exhorte beaucoup concernant la parole de Dieu et la prière, côté professionnel, c'est un homme très fructueux avec un boulot qui paye bien, nous avons des projets de vie ensemble, il prend bien soin de moi et nous nous aimons beaucoup.

Honnêtement, je rends encore grâce à Dieu chaque jour pour cet homme qui est entré dans ma vie. Mon souci avec lui, c'est qu'il est tellement excité à l'idée que je tombe enceinte. Chaque fois, il me le demande et ça me saoule parfois, bien que j'aimerais avoir un autre enfant, mais pas pour le moment, et surtout je voudrais le faire dans un foyer stable, mariée légalement.

Je lui ai fait comprendre cela, il n'est pas contre, il dit qu'on va y arriver dès que tout sera sûr et certain entre nous, on ira voir mes parents. Il me demande tellement de tomber enceinte que l'idée m'est venue de lui faire un "prank", lui faire croire que je suis enceinte et voir comment il réagirait.

J'ai fait un faux test de grossesse positif, je lui ai fait voir, le gars était hyper content ce jour-là. Récemment j'ai fait un vrai paludisme, ça n'allait pas, il a voulu m'emmener à l'hôpital, j'ai refusé, j’ai appelé l'infirmière de la famille pour qu'elle me place des perfusions à la maison pour ne pas être démasquée à l'hôpital.

Je suis obligée de faire semblant d'avoir l'air fatiguée, d'avoir les malaises comme une femme enceinte. Heureusement aussi on n’est pas dans la même maison constamment donc mon petit jeu fonctionne très bien et il y croit fermement à cette grossesse de tout son cœur. Mais Vraiment, moi ça commence déjà à me déranger, jouer à ce jeu c'est épuisant déjà aussi, selon ses calculs je suis déjà à 4 semaines de grossesse et il prépare déjà que j'aille commencer les visites prénatales d'ici mars.

Je suis vraiment prise au piège, je ne sais plus comment sortir de ce mensonge, tellement il est encore devenu plus présent dans la relation et plus amoureux. J'ai fait ça juste pour le tester tout simplement, pour voir comment il allait se comporter envers moi, s'il allait commencer à me négliger et m'abandonner, je voulais voir s'il est vraiment sincère, j'évite aussi de m'emballer trop vite dans une relation. Je préfère prendre mon temps même comme rien n'est jamais sûr dans la vie

Mes mamans, sœurs et tantines, s’il vous plait aidez-moi à sortir de ce mensonge, je ne veux plus jouer à ce jeu malsain. J'ai besoin d'une astuce pour lui faire croire que j'ai fait une fausse couche par exemple ou je ne sais pas quoi d'autre pour avoir la conscience tranquille.