Culture of Wednesday, 8 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Après avoir annulé sa collaboration avec Happy D'Effoulan, Tenor récompensé par YouTube

Cette récompense selon Susan Wojcicki, témoigne de l’appréciation que les internautes se font de lui Cette récompense selon Susan Wojcicki, témoigne de l’appréciation que les internautes se font de lui

Nous vous l'avons annoncé précédemment, la collaboration musicale entre les artistes camerounais Tenor et Happy d’Effoulan qui est actuellement en tournée européenne serait annulée. Le rappeur Camerounais Tenor l’a annoncé dans une publication sur sa page Facebook.

« La chanson « Numéro un » que j’ai faite avec Happy ne sortira jamais parce que son management est beaucoup trop professionnel pour moi », a-t-il indiqué.

À travers cette déclaration, il impute la responsabilité de cet échec à l’actuel manager et membre du staff d’Happy d’Effoulan qui est d’ailleurs son ancien manager à lui. Un conflit d'intérêts ?

À son tour, l'artiste camerounais Happy d’Effoulan a également fait une publication dans laquelle il dénonce le manque de considération à son égard dû au fait qu’il soit nouveau dans le showbiz.

« Dans ce game, comme je suis nouveau dans cette génération d’artistes révolutionnaires de la musique au Cameroun, il n’y a aucun respect pour moi bien que j’ai un minimum de respect pour eux », a-t-il déclaré.

Les internautes, déçus de cette annulation, espère que, peu importe le conflit entre les deux artistes camerounais, qu’ils puissent trouver un terrain d’entente et refaire sur la décision de cesser la collaboration tout en espérant d’ailleurs que cette petite querelle est simplement un coup de publicité.

Après avoir atteint la barre de 100 mille abonnés sur la plateforme, le rappeur a obtenu le prix Argent révèle le Journal du Cameroun.

« Nous sommes heureux de voir votre communauté grandir, et fiers de vous récompenser pour vos 100.000 abonnés en vous remettant le trophée du créateur Argent. Félicitations » Ce sont là quelques mots sur la lettre de félicitations que la plateforme YouTube a adressé à Tenor. Une récompense que l’artiste n’a pas manqué de relayer sur ses pages sociales le 06 juin dernier.

Cette récompense selon Susan Wojcicki, PDG de YouTube témoigne de l’appréciation que les internautes se font de l’artiste avec son sens unique qui ne cesse de séduire. Sans doute que son dernier tube a contribué à engranger plus d’abonnés. Le 11 mai dernier, mister le Fiang le way, le yamo, livrait son featuring avec l’artiste congolais Inoss’B, Mami Wata.