Culture of Monday, 19 February 2018

Source: auletch.com

Après la première édition, le Festiv’ ladies est de retour

Festiv’ ladies Festiv’ ladies

Si la première édition du festiv’ladies était un coup d’essai, la deuxième promet être un coup de maître. Initié par Larissa Songue, le festival a pour but de valoriser les femmes africaines et plus particulièrement camerounaises en les accompagnant dans leur épanouissement et indépendance financière, pendant la journée internationale de la femme. Ceci passe par des ateliers de formations, des stands d’exposition des produits ou encore des conférences débats qui touchent le volet social et entrepreneurial féminin.

Lancé en 2017, le festival n’est pas seulement une vitrine essentiellement consacrée à la femme, il vise aussi à promouvoir le potentiel économique qui se trouve dans le canton Mbanga-Bakoko, une localité située dans la commune de Douala IIIème.

En effet pendant la période du mois de Mars, c’est le seul évènement majeur qui tient en haleine les populations de cette commune. Pour les entreprises ou encore les exposants c’est une opportunité d’accroître leur visibilité et de gagner de nouveaux clients. D’ailleurs depuis un moment, cette localité connait un développement infrastructurel important. On peut citer le bitumage de l’axe village-Bonapriso-Bonanjo, un hôpital de référence ou encore la construction d’un futur stade de football pour la CAN. Des ouvrages qui apportent une plus value à la zone et fait d’elle une potentielle destination de choix dans l’avenir.

De nombreuses activités vont meubler cette deuxième édition, grand comme petit, tout le monde va trouver son compte. Tenez par exemple pour les enfants, il est prévu est grand parc de jeu sécurisé sous le contrôle des superviseurs.

Pour les femmes un espace beauté et bien-être pour faire de nouvelles expériences, sans oublier le karaoké essentiellement féminin pour le 8 mars et une élection Miss sponsorisé par le partenaire de l’évènement. Des stands d’exposition avec les produits made in Cameroon pour valoriser la consommation des produits locaux. Pour ceux et celles qui veulent apprendre quelques bases de la zumba, un cours de danse gratuit vous attend et pleines d’autres surprises.

NB : Le Festiv’ ladies, c’est du 1er mars jusqu’au 11 mars 2018 à Japoma-Douala à mi-parcours entre Tradex Yasssa et Nyalla au lieu dit Total Mbanga- Bakoko entrée Cité Chirac. Pour plus d’informations renseignez-vous ici.