Culture of Thursday, 31 March 2016

Source: culturebene.com

Arafat s’inspire de l’argot Kamer

D.J Arafat D.J Arafat

Le tout dernier clip de la star ivoirienne Arafat, « Bobitanap » totalise déjà près de 400 000 vues ; décidément féru de l’argot camerounais, l’artiste chante Bobitanap comme pour dire les « lolos debouts »

Il y a près de cinq ans, Arafat signait un titre dans lequel il revisitait quelques langues du terroir notamment le Béti, le Duala, surtout quelques langues de la région de l’Ouest, et ce sur la supervision d’Alain Kana alors à l’époque le boss du Georges 5 discothèque.

L’ivoirien, dans sa récente signature, n’a pas manqué de faire un autre clin d’œil au Cameroun en utilisant un langage propre à sa population. Le titre de la chanson est « Bobitanap », inspiré du mot « Bobi » (les seins en argot) et « Tanap » (comme pour dire debout, prêt, voire Tendu).

Le texte de cette chanson explicitement : « Dédicace aux femmes aux seins pointus (…), les lolos debouts », est taxé d’osé et obscène, et suscite cependant pas mal d’interrogations et critiques.

Un tour sur le compte facebook officiel d’Arafat nous oriente plutôt vers des avis (partagés) relatifs à la qualité du vidéogramme. Celui-ci alors signé de Rlb 1982 Team (Roland le benguiste), est jugé « pas à la hauteur du tout ». Les fans d’Arafat lui aurait suggéré de revenir bosser avec son ancien réalisateur, Aréel Group, qui a notamment travaillé sur « 2 matin 3 le soir » et « gborgborlor ».

D’autres réactions quant à elles faisaient état d’une inquiétude sur les rapports entre l’artiste ces derniers, connaissant ses frasques : « … En espérant qu’il ne se soit pas embrouillé aussi avec eux », relançait alors une internaute.


Clique dessous pour voir la vidéo d'Arafat et à consommez sans modération!!!