Culture of Thursday, 15 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Armés jusqu’aux dents, les policiers s’attaquent aux motos taxis dans les rues de Douala

Les policiers sont déjà au front Les policiers sont déjà au front

La panique causée par les ‘microbes’ depuis quelques jours dans la capitale économique du Cameroun a emmené le gouverneur de la région du littoral à prendre une série des mesures de restriction le 14 décembre dernier.

Ces derniers sont au nombre de quatre (04) : « Suspension de la circulation des motos taxis dans la ville de Douala de 20h00 à 6h00 jusqu’à nouvel ordre ; la fermeture des bars, débits de boissons et salles de jeux dans certains quartiers ciblés ; l’interpellation des colporteurs systématiques de fausses nouvelles, et leurs complices y compris dans les réseaux sociaux, et leur déferrement devant les parquets compétents ; et l’interdiction du port des machettes, couteaux et autres objets tranchants. »

Les premières réactions ne se sont pas fait attendre. Déjà dans la soirée du 14 décembre, les policiers sont déjà au front pour faire respecter les mesures suscités et prises par les autorités.

Dans une vidéo sur Twitter, les policiers ont confisqué des motos taxis qui circulent après 20h. Ces motos sont ensuite transportées dans des voitures, direction la gendarmerie nationale.

Il faut noter que le gouverneur de la région du littoral a démenti les attaques de microbes dont avait fait part la population.

« Les évènements de la journée du 13 décembre 2022 s’avèrent être une véritables manipulation des colporteurs de fausses nouvelles, visant à perturber la quiétude de nos populations à des fins politiciennes », précise-t-il.