Après Denguemo Corry, Kareyce Fotso, Koppo et Sanzy Viany , Armand Biyag est le prochain artiste camerounais, dans la catégorie musique, qui bénéficiera du Programme « VISAS POUR LA CREATION » de l’Institut Français de Paris.
« Visas pour la Création » est un programme de résidence pour de jeunes talents. Il est destiné à des artistes résidant en Afrique ou dans la Caraïbe, qui souhaitent développer un projet précis de recherche ou de création en France ou dans un autre pays d’Afrique ou des Caraïbes. La résidence doit permettre à ces artistes de se perfectionner, de bénéficier de regards extérieurs et donner un coup d’accélérateur à leur carrière.
Armand Biyag entend saisir cette exceptionnelle opportunité pour aller à la rencontre d’artistes de divers horizons installés en Europe. Sa résidence à la CITE INTERNATIONALE DES ARTS DE PARIS du 09 avril au 04 juillet 2018 va aboutir à la création d’un spectacle et l’enregistrement d’un album éclectique destiné au public le plus large possible.
Le projet consiste en des temps de rencontres et de créations avec des artistes africains qui ont une expérience du marché occidental, tant sur le plan du live que de la production discographique.
Cette Résidence va aboutir à l’enregistrement d’un album et à la création d’un spectacle qui fera l’objet d’une ou plusieurs représentations à Paris et différentes villes françaises.
Armand Biyag qui est dans la sélection officielle du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) vous donne déjà rendez-vous à Abidjan du 10 au 17 mars 2018 au Palais de la culture.