• Solange Beyala s’adresse aux stars camerounaises
• Elle estime qu’ils devraient mieux contrôler leurs contenus
• Pour elle, ils jouent un important rôle dans l’éducation des plus jeunes
Ayant constaté que les figures publiques camerounaises publient de plus en plus des contenus malsains sur les réseaux sociaux, l’animatrice Tv Solange Beyala a décidé de s’adresser à cette catégorie de jeunes là.
Pour Mme Beyala, ces figures publiques devraient faire attention à ce qu’elles partagent, car de plus en plus, elles ont une influenceuse négative sur la jeune qui ne fait rien d’autre que copier leur exemple.
« Je dis et je réitère, dans une société où beaucoup de parents ont démissionné de leur rôle d’éducateur, les influenceurs ont intérêt à produire des contenus qui peuvent transformer positivement et surtout impacter la jeunesse. Arrêtez de les abrutir. Arrêtez de leur donner des contenus sales qui leur font croire que c’est ça la vraie vie. Les enfants vous regardent et vous avez un rôle important à jouer que vous le vouliez ou pas. Vous allez rendre les enfants mal élevés, sales, compliqués. Sachez une chose : une fois que vous êtes devant la scène, une fois que vous avez des milliers d’abonnés, vous devenez une référence. Vos abonnés vous imiteront, vous serez des modèles pour eux. S’ils achètent déjà les produits que vous représentez imaginez donc leur éducation aussi. Ils feront comme vous. De grâce arrêtez ça. Trop de saleté et de bouffonnerie sur la toile», a-t-elle déclaré.
Cette déclaration de l’animatrice est survenue suite aux publications de 2 jeunes figures publiques notamment Daniel Nsang, acteur dans Madame Monsieur et Dylan Comédie qui ont tous les deux publié des photos qui exposent pratiquement toute leur nudité.