• Blanche Bailly a été arrêtée
• Elle a filmé et diffusé la scène
• Il y avait une violence policière
Bailly Larinette Tata alias Blanche Bailly a été arrêtée mardi le 04 octobre 2022 à son domicile. La chanteuse et compositrice d'afro-pop a été brutalisée devant son enfant qui criait à tue-tête. La scène d’une violence choquante a été filmée et retransmise en directe sur la page Facebook de la star camerounaise.
Quelques heures après son arrestation, Blanche Bailly a été libérée. Le problème serait parti d'un réfrigérateur selon Klein Reporters : « Blanche Bailly aurait acheté le réfrigérateur à quelqu'un qui n'en est pas le propriétaire à un prix très bas à Buea ».
« Le propriétaire du réfrigérateur, une célébrité également au Cameroun, a signalé la disparition du réfrigérateur ainsi que d'autres biens à la police et la personne qui a vendu le réfrigérateur a été arrêtée après enquête par la police nationale camerounaise », apprend-on.
Blanche Bailly a communiqué après sa libération : « J'ai toujours entendu parler de brutalités policières. Malheureusement aujourd'hui, j'en suis témoin. Merci à tous pour l'inquiétude, les appels, les SMS et pour le partage de ma vidéo afin de sensibiliser le monde ».
La célébrité ajoute que « je prie d’avoir la force d'expliquer la vraie histoire et comment mon fils et moi avons été traités aujourd'hui. Je ne resterai pas silencieuse. Je ne souhaiterais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui à mon pire ennemi. Merci ».