La mort de l’ingénieur de son Bertrand Lemix a laissé beaucoup de personnes sans voix. L’homme allait bien, sans aucune maladie apparente. Il est décédé et son corps en état de putréfaction n’a été découvert que trois (03) jours après. La famille n’a pas voulu conserver assez longtemps la dépouille qui n’était plus présentable et l’a donc enterré immédiatement. Sauf qu’on vient d’apprendre une nouvelle intrigante.
Le lanceur d’alerte Paul Chouta a relayé une publication : « Les langues se délient sur la mort du célèbre l'ingénieur de son Bertrand Lemix dont la dépouille a été découverte à son domicile vendredi dernier. Les révélations faites ci-dessous par Jorel Jacques Zang que nous vous suggérons de lire sont foudroyantes.
D'après la famille (je vais éviter de donner certains détails pour respecter les volontés de la famille du défunt et des noms) : 1- La famille a été contactée par un ami du défunt. 2- Le corps ressemblait à une personne qui avait subi des brûlures avec des petites plaques sur le corps.
3- La famille a voulu mettre le corps à la morgue mais ce sont les amis du défunt qui se sont farouchement opposés, aidés par des éléments de la police camerounaise. 4- À la suite, la famille a donc voulu ramener le corps directement à l'Ouest pour inhumation mais elle s'est vue refuser le corps par le même groupe.
5- la famille a voulu récupérer le téléphone du défunt mais refus catégorique du "même groupe". Le même groupe d'amis prétextant qu'ils avaient "leurs choses" dans le téléphone qui ne devaient pas être connues donc ils sont restés avec le téléphone du défunt. 6- proposition donc est faite à la famille d'enterrer le défunt à Soa et d'exhumer les restes après un mois pour l'Ouest si la famille veut.
7- refus catégorique de la famille de cette proposition. 8- enterrement de la dépouille à Soa (la famille a pu juste récupérer la terre pour aller faire son "deuil" à l'Ouest). La tombe a été faite par les amis en question comme vous voyez là.
En clair, la famille est meurtrie car elle a été tout simplement bloquée et empêchée de récupérer le corps et d'aller enterrer les restes de leur fils chez eux à l'Ouest par plus puissants qu'elle. En plus les circonstances de la mort de leur fils restent totalement flous. Ps : À Dieu le jugement dernier avec sa justice implacable ».