Culture of Saturday, 17 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Atteinte du cancer du sein : Miss Issie Princesse s'ouvre en public avec tristesse

Miss Cameroun 2023 Issie Princesse Miss Cameroun 2023 Issie Princesse

La Miss Cameroun 2023 Issie Princesse a été reçue par La femme du détail sur CAM 10 Télévision, vendredi le 17 décembre 2022.

La reine de beauté camerounaise a succédé à Miss Cameroun 2022 Julia Samantha Edima, dans une salle de Palais des Sports de Yaoundé archicomble.

C’est Chantal Biya, la femme du président de la République camerounaise qui lui a remis la couronne mise en jeu, sous le regard tout heureux de la lauréate.

Sur la chaîne YouTube évoquée ci-dessous, Issie Princesse a fait des révélations touchantes au public qui l’a élu.

Elle a parlé de la confiance qu’elle a en soi, du cancer du sein et d’autres sujets phares sur lesquels on lui a demandé d’intervenir.

Pour le challenge qui a abouti à son couronnement, Issie Princesse laisse entendre qu’elle n’avait pas peur d’aucune candidate parce qu’elle sait de quoi elle est capable.

« Je n'avais pas de concurrente. Aucune ne me faisait peur. Quand je pars à une compétition, je suis ma seule concurrente », a-t-elle expliqué dans l'émission All Stars.

Issie Princesse est également touchée par les dommages que laisse le cancer du sein dans la vie d’une femme atteinte.

« J'ai choisi de lutter contre le cancer du sein parce que quand je faisais la classe de cinquième, j'ai une camarade de classe qui a eu cette maladie et elle était stigmatisée », clarifie Issie.

Par conséquent, « tout le monde l'évitait croyant que ça contamine. Finalement un jour, ses parents sont venus nous annoncer qu'on a coupé un de ses seins et qu'elle ne pourra plus fréquenter ».

C’était une très affreuse nouvelle apprise par Issie Princesse qui a décidé de faire quelques choses plus tard pour contribuer à l’éradication de la maladie.



« J'étais tellement choquée que j'ai décidé de faire des recherches sur cette maladie et la combattre jusqu'à la dernière énergie », a-t-elle confié face à son interlocutrice.