Culture of Wednesday, 11 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Attention danger : ces genres de femmes à ne pas prendre comme épouse

Une femme trop avare Une femme trop avare

La citoyenne Laurentine Ngo Sae a affirmé dans "Parole de femmes" sur Équinoxe TV que « je ne donne pas mon argent à un homme. C'est le chef de famille. Mon argent, c'est pour ma famille et moi. Je ne donne même pas 5 francs à un homme. Un homme ramasse mes 5 francs, c'est que c'est tombé ou il m'a agressée ».

L’activiste Jorel Jacques Zang déconseille ces types de femmes aux hommes : « Voici exactement le genre de femmes à éviter de côtoyer dans la vie. Le genre à ne surtout pas épouser de peur de faire la plus grande des erreurs de toute sa vie.

Et pour cause : une femme qui pense ainsi est celle qui vient en mariage pour sa famille à elle et ses intérêts uniquement et non pour son homme et pour elle. Sa belle-famille dès le début constitue déjà une menace pour elle et ses intérêts et du coup elle n'aura aucun respect pour elle, peu importe les efforts qu'elle pourra faire à son endroit.

Seule sa famille et rien que sa famille compte comme si l'homme n'a pas de famille ou ne vient pas aussi d'une famille. Une famille sans laquelle d'ailleurs elle n'aurait jamais connu et eu cet homme. Une femme qui trouvera très normal de remplir son domicile conjugal de sa famille à elle mais d'y interdire l'accès à sa belle-famille (voilà pourquoi vous voyez dans beaucoup de maisons la belle-famille issue de l'épouse en vrac mais la famille du monsieur jamais car c'est toujours la belle-famille qui trouve mieux d'aller vivre chez leur beau-fils et non le contraire en général).

Une femme qui n'hésitera pas une seule seconde à RIP son homme pour être veuve joyeuse afin de jouir des biens matériels et d'interdire même l'accès aux enfants à sa belle-famille. Si au 21ème siècle, une femme n'a toujours pas compris que le mariage c'est un partenariat ou chacun y met du sien pour la bonne marche du foyer et de la famille. Elle n'est simplement pas faite pour le mariage et tant pis pour les hommes qui ne réfléchissent pas en allant épouser de telles femmes.

Ps : Les femmes "partenaires" seront toujours épousées. Les femmes "matérialistes" et "égoïstes" finiront au placard. C'est de ça qu'il s'agit ».