Faits Divers of Thursday, 20 January 2022

Source: Le Jour

Au moins 5 morts dans un accident à Balamba

Illustration Illustration

Au moins cinq personnes sont mortes dont une par calcination dans un violent accident de la circulation enregistré dans la localité de Balamba, dans le Mbam et Inoubou, dans la matinée du lundi, 17 janvier 2022.

Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues mais selon les témoignages vidéo des témoins dont certains ont préféré filmer comme d’habitude au lieu d’assister les victimes, c’est un choc violent entre deux véhicules roulant certainement à grande vitesse dans cette zone peu peuplée, qui est à l’origine du drame.

L’une des voitures, dont on sait à l’heure actuelle peu de chose, a brûlé sur la chaussée avec ses occupants. La seconde est entrée dans le champ, sans faire non plus des chanceux. Les quatre occupants, tous membres d’une même famille, ont laissé leur vie sur place. En effet, le chauffeur Serge Blanchard Djakou, un inspecteur de police de 37 ans en service au Sénat est mort sur place.

Par contre, Rufine Roselinde Djeutchou, 40 ans, chef de projet auprès de la Giz, un organisme de la coopération allemande depuis seulement le mois de décembre dernier ; Laureta Mbiakop épouse Batomen, 35 ans et l’ingénieur en agroalimentaire Inès d’Avila Chapet épouse Ngagmeni (36 ans) sont mortes après leur transfèrement à l’hôpital général de Yaoundé.

Leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital central de la même ville.