Culture of Wednesday, 19 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Banditisme : l'humoriste Massa Yakop pipe un client, une grosse somme d'argent évoquée

Massa Yakop fait preuve de malhonnêteté Massa Yakop fait preuve de malhonnêteté

Le mensonge et le vol sont depuis longtemps devenus monnaie courante dans les villes du pays. La plupart des Camerounais se font des coups bas entre eux, comme cet humoriste qui est dénoncé par un citoyen qui l’avait sollicité pour une partition.

Je vous écris pour dénoncer les agissements d’un humoriste bien connu qui m’a pris 200 000 francs CFA pour mon mariage et n’est pas venu, ne m’a pas remboursé et envoie balader tout le monde qui l'interpelle à ce sujet. Je souhaite passer par votre voix qui porte pour avoir justice.

Comme il dit avoir les longs bras, toutes les initiatives judiciaires que j’ai déclenchées contre lui après avoir essayé au préalable un arrangement à l’amiable ont échoué, car il paye les hommes en tenue. Tout ce que je souhaite, c'est de récupérer mon dû, car c'est méchant d'abuser des nobles citoyens parce qu'on se croit puissant.

Je vous envoie les 2 convocations qu'il a eues du 8 et 13 janvier, mais il n'est jamais venu comme pour dire que personne au Cameroun ne peut rien lui faire et qu'il est libre de tout. Je vous envoie aussi notre conversation WhatsApp où la transaction est confirmée, ainsi que son numéro où il a reçu, car ce jour, il insistait tellement pour avoir cet argent.

Voilà donc des gens qui gâtent le Cameroun. Je veux juste mon argent, car exiger l'argent en avance des gens pour prester pour ne plus le faire par la suite, tout en refusant de rembourser malgré des plaintes, c'est du vol.


En résumé donc, l’humoriste a pris la somme de 200 000 francs CFA, mais n’est jamais venu prester. Il soudoie les hommes en tenues qui bloquent la procédure et dit à qui veut l’entendre qu’il est intouchable au Cameroun.

« Je sais que des hommes de justice et des autorités me lisent ici, alors je vous interpelle à mettre des personnes pareilles hors d’état de nuire. À vous qui invitez ce type à vos événements, vous avez trouvé quoi de pertinent chez lui pour l’inviter ? Avec tous les comédiens sérieux et vrais au pays, c’est lui que vous avez trouvé ? », écrit Zang.