Faits Divers of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Bayangam : des braqueurs visitent le sous-préfet qui n’avait que 140.000 FCFA et promettent de revenir

Les braqueurs ont donné un autre rendez-vous au sous-préfet Les braqueurs ont donné un autre rendez-vous au sous-préfet


• Visite inopinée chez le sous-préfet

• Il a été dépossédé de quelques biens

• Les braqueurs mécontents de la minable somme dérobée, promettent de revenir



Le sous-préfet de Bayangam a reçu la visite inopinée des braqueurs à son domicile.

L’information est relayée par Nzui manto, lanceur d’alerte. Sans toutefois préciser la date de la scène inoubliable pour le sous-préfet, Nzui rapporte que « c'est à bord d'un bensikin que 3 joueurs cagoulés vont atterrir chez le sous-préfet de Bayangam pour une visite de courtoisie. »

Selon le lanceur d’alerte, « il est minuit lorsque résonnent de violents bruits secs interrompant séance tenante le sommeil de l'autorité administrative. Paam ! Crack ! Paam ! Triple coups de pied éventrant la porte faisant apparaître le sous-préfet en bermuda Tom & Jerry. »

« C'est l'apparition des machettes limées recto verso qui le convaincront qu'un chef de terre sans ses gendarmes n'est qu'un enfant devant un Bagando », précise Nzui.

« Le pauvre représentant du chef de l'état représentera désormais lui-même en coopérant face à ses visiteurs qui rafleront 1 ordinateur portable, 4 téléphones portables obligeant ce dernier à enlever sans délai les codes de verrouillage », relate-t-il.

« Une somme de 140.000 fcfa représentant le devant et derrière de l'autorité a également fait l'objet d'un ratissage » apprend-on. Mécontents, les braqueurs donnent un autre rendez-vous au sous-préfet et promettent de revenir après avoir emporté la minable somme de 140.000 FCFA.