• Le divorce de Coco Emilia continue de faire parler
• Bergenie Épiphanie estime que cela ne devrait pas être sujet de moquerie
• Elle conseille par rapport au divorce
Le divorce de Coco Emilia a fait bouger la toile. Entre moqueries et compassion, les internautes ne se sont pas privés de donner leur avis sur la situation. Plusieurs filles et femmes ont tenu des propos injurieux à l’égard de l’influenceuse camerounaise.
Mais Bergenie Epiphanie, une bloggeuse qui discute principalement des sujets autour de l’amour a fait une publication pour interpeller ces femmes-là.
«Aux femmes qui se moquent de biscuit de Mer! Ça me peine énormément de voir vos réactions. Vous ne vous rendez pas compte que vous moquer de Biscuit de mer parce qu'elle a demandé le divorce c'est vous moquer de toutes les femmes vous y compris. Non un mariage qui se termine n'est pas un échec pour la femme. Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas été à la hauteur. Il faut changer cette mentalité là. C'est à cause de cela que beaucoup de femmes restent captives dans des mariages toxiques pour elles. Accordons-nous le droit de nous tromper. Une vie est succession d'expériences. On ne cesse jamais d'apprendre. Si tu n'y arrives pas… prends un temps seul et poses toi cette question : " Pourquoi je me réjouis sincèrement divorce de Coco Emilia " ? Il faut beaucoup travailler nos zones d'ombres parce que le plus souvent on attire vers nous des hommes qui nous ressemblent. », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
«Un divorce peut même être un acte courageux, sain... mais jamais un échec. En matière de relation et de relation de couple particulièrement on ne parle pas d'échec ou de réussite. Un mariage peut être heureux ou malheureux... mais dire qu'on a réussi ou échoué son mariage ne tient pas. Le mariage n'est pas une entreprise, encore moins une compétition. Chaque relation est une expérience. Il faut savoir accueillir chaque expérience. Une expérience qui vient toujours nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes. Toutes les personnes qui rentrent dans nos vies sont une bénédiction ou une leçon. Sachons voir le cadeau qu'il y'a derrière chaque situation. Car au final on perd jamais. », continue-t-elle dans une autre publication.