Les hommages continuent par pleuvoir pour Bertrand Lemix décédé à son domicile sans que personne se sache rien. C’est lorsque son corps a commencé par se décomposer que les proches sont venus le trouver, la vie l’ayant déjà quitté.
Le directeur de publication de La Voix de New-Bell, Ive Tsopgue a pris sa feuille et son stylo pour tirer son chapeau à l’illustre disparu.
Bertrand est né, comme moi, à New-Bell Sebendjongo. Leur maison familiale est située sur la rue derrière le Foyer Batie. Ce que nous savons de ses proches, c'est qu'ils sont deux et orphelins de père et de mère.
Il y a sa petite sœur Mirabelle Simo que vous pouvez retrouver sur Facebook. Vous pouvez également la retrouver tous les dimanches au lieudit La Gaieté. Elle pourra vous servir un bon bouillon de chèvre ou un délicieux Kondre à la sauce jaune.
Il y a aussi Marie, l'aînée des trois. Mariée à Bafoussam. Son mari, propriétaire du plus grand bar du marché de B avait été assassiné par des malfrats en 2020 (si mes souvenirs sont exacts).
Très jeune, Bertrand Lemix a embrassé le métier de DJ. Il travaillait avec une disquerie située non loin du carrefour Ancien Étage. Il avait pour compagnon feu Boyom qui avait finalement été recruté à Équinoxe TV avant de trouver la mort.
Bertrand a quitté Douala il y a un peu plus de 30 ans. Il a alors coupé les contacts avec ses amis d'enfance. Était-il marié ? Avait-il des enfants ? À New-Bell, nous n'en savons rien.
Après la découverte de son corps en état de décomposition, Mirabelle a pris la direction du village pour apprêter la tombe. Au même moment, le fils de Marie, plus connu sous le surnom de Santiago, prenait la route de Yaoundé. Et la suite, vous la connaissez. RIP Bertrand.