Culture of Wednesday, 5 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Blanche Bailly brutalisée : quand Eto'o suppliait une policière dans la rue

Arrestation de Blanche Bailly Arrestation de Blanche Bailly


• La vidéo de Blanche Bailly est toujours dans les têtes

• L'artiste a été brutalement arrêtée à son domicile

• Samuel Eto'o Fils a été presque dans son cas

C'est l'image de la journée. Le grand neuf Samuel Eto'o Fils presqu'à genoux devant une policière qui semblait vouloir l'arrêter dans la rue. Il a suffi que la situation de Blanche Bailly soit rapportée sur les réseaux sociaux pour que les internautes questionnent la mémoire d'internet pour sortir de terre la photo en question.

C'est bien Samuel Eto'o Fils sur la photo. Jadis, il n'était pas encore président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il n'avait pas non plus l'aura qui est maintenant sienne.

Samuel Eto'o Fils a sagement engagé une discussion polie avec la policière. L'ancien attaquant de l'Inter dialoguait pour expliquer qu'il n'avait pas l'intention de compromettre sa sécurité ainsi que celle des autres.

Finalement, il s'en est très bien tiré. On se demande ce qui aurait pu se passer si Blanche Bailly avait opté pour la même posture. On ne le saura pas parce qu'elle a plutôt demandé des explications et décidé de filmer la scène pour informer ses abonnés.

Le blogueur Peupah Zouzoua est clairement fan de l'attitude de Samuel Eto'o Fils : "Les hommes soumis seront épousés. Il y a quelques années, Lonèf (le numéro 9, ndlr) avec toute sa sitarmania mondiale, obéissait à un officier".

Il ajoute : "La preuve que son humilité légendaire ne date pas d'aujourd'hui. Il est descendu, a parlé calmement et posément sans inclure enfants, femme, ou fans".

Mais aussi, "notons qu'il avait pris son propre jet privé carburé avec son argent pour aller s'expliquer en Espagne ! Entre-temps, Ronaldinho a décidé de rester au Brésil pourtant on l'attend en Italie depuis hein. Ou il a seulement manqué les mégas pour lancer le direct oh ? La loi ci hein".