Musique of Saturday, 25 March 2017

Source: culturebene.com

Blick Bassy lance un pavé dans la marre

Blick Bassy, ex membre du groupe emblématique MACASE Blick Bassy, ex membre du groupe emblématique MACASE

Dans la soirée d’hier vendredi 24 mars, l’artiste Blick Bassy a fait un coup de gueule sur son compte twitter. Visiblement offusqué de l’indifférence et la méconnaissance notoire dont font preuve ses frères camerounais.

Depuis 2005, l’ex membre du groupe emblématique MACASE a quitté le pays pour s’installer dans un petit village du nord de la France, dans le but de donner plus d’envergure à une carrière artistique… Il réside aujourd’hui à Cantin, bourgade de 1 500 habitants située à une dizaine de kilomètres de Douai.

Depuis la sortie de son troisième album, « Akö », unanimement salué par la critique, surtout son titre « Kiki » adopté par la marque Apple pour promouvoir la sortie de l’iPhone 6, Blick a conquis la planète. Un succès dont peut être fière toute la nation camerounaise voire le continent. Le bluesman a même troqué sa guitare avec une plume, le temps d’un premier roman à son actif, « Le Moabi cinéma », paru chez Gallimard. Autant de qualités mais dont se fichent ses compatriotes, à en croire son tweet d’hier. Il disait alors : Tu es super bien reçu à chaque fois que tu es invité, mais dès que c’est au tour de certains compatriotes de t’accueillir c’est la merde! »
Que cache véritablement ce coup de gueule à peine voilé?
Certains l’auront déjà sans doute compris.