Culture of Friday, 30 March 2018

Source: auletch.com

Boiler Room: ces artistes qui ont mis le Show à Douala

Boiler Room Boiler Room

« Le 22 mars, nous irons à Douala, au Cameroun, pour la deuxième étape de notre tournée True Music Africa dans quatre villes avec Ballantine’s. Comme nous l’avons fait au Cap, en Afrique du Sud, cette série continue de raconter l’histoire des talents qui fleurissent sur tout le continent ». C’est avec ces mots que le Boiler Room a débarqué au Cameroun. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il serait bien de savoir ce que c’est que le Boiler Room…

Lancé en mars 2010, Boiler Room est le nom d’un projet londonien qui organise des DJ sets devant un public et les diffuse sur internet où les internautes peuvent regarder, liker, partager et surtout commenter en direct. Le nom Boiler Room fait référence au bâtiment qui a accueilli cette première performance (un call center londonien).

Après avoir conquis les londoniens, les soirées se sont rapidement exportées à New York, Los Angeles, Berlin et depuis un moment en Afrique. Plusieurs mois après la première étape du True Africa Music en Afrique du Sud, la Boiler Room en partenariat avec Ballantines, et dans son envie de mettre en avant des talents, a rassemblé des talents pour un show inoubliable. Ainsi, Locko, Askia, Magasco, Boy Tag, et DJ Labastille Premier ont mis le feu le 22 mars dernier à l’Olympia de Bonanjo dans la ville de Douala.

Pour commencer, les mélomanes avertis, les gars qui se baladent trop sur le web, les vrais adeptes de musique electro vous diront que l’attrait de ces fêtes ce n’est ni le streaming, ni les lieux, ni le public et ni les boissons qu’on y boit… mais le DJ qui mixe dos au public ! Et oui ! Vous le remarquerez sans doute dans la vidéo finale.

A la différence d’un set classique où le DJ fait plaisir à son public, lors d’une soirée Boiler Room, les DJ ( Labastille Premier et Cyrius Black) jouent leur propre mixs, compositions mais surtout comme bon leur semble, en tournant le dos au public, et quelques fois en était entouré dudit public.