Les échos de la jeune Aïcha Trembler sont arrivés jusqu’au Cameroun. En même temps, on se demande comment aurait-il pu en être autrement. Puisque la fille surnommée Aïcha Trembler est rapidement devenue une célébrité en Afrique.
C’est la nouvelle sensation sur la toile. Pour résumer un peu le contexte, tout a véritablement commencé lorsque dans une soirée animée par un DJ dans un village du Burkina Faso, la jeune femme s’est mise à danser.
Le son, la manière qu’a le DJ de l’aiguillonner à trembler et les autres personnes autour d’elle qui lui jettent des billets de banque, tout ceci a créé un engouement jamais vu auparavant chez les utilisateurs d’internet.
Maintenant, Aïcha Trembler est très visible sur TikTok, très présente sur Facebook, Twitter, le buzz a pris et d’une façon spectaculaire.
Plusieurs personnalités du showbiz ont contribué à son essor comme Willy Dumbo, Makosso Camille, Tiesco le Sultan, Decothey.
Finalement l’humoriste, comédien, réalisateur et scénariste Fingon Tralala a décidé de rejoindre la partie lui aussi.
Sur sa page Facebook, Fingon Tralala a posté une photo de lui et Aïcha Trembler avec les mots : « Tremblement sur nous mainon ». Sauf que la photo a été montée et il ne faut pas être un génie avant de le remarquer.
Certains internautes ont vite compris le jeu, d’autres non : « Je suis sûre qu’on vit dans un pays de deuxième main. Le vrai Cameroun doit être quelque part ».
« Laissons tout ça, elle ne tremble même pas, rien. Certaines filles Bamendjou, même certaines mamans tremblent qu’elle ».
« Fingon Tralala montre nous bien la photo où tu colles bien Aïcha Trembler sinon d'autres Camerounais pensent que c'est un montage ».
Massah ça se voit que le détourage a été mal réalisé donc Aïcha ne peut pas trembler. C'est le seul vêtement qu'elle a ? Ou alors c'est le seul qui lui permet de trembler ? ».