Culture of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Boycott : le concert de Lady Ponce ne tient plus qu'à un fil

Concert de Lady Ponce Concert de Lady Ponce


• Lady Ponce prépare un concert

• La BAS n’est pas loin d’intervenir

• Une alerte a déjà été lancée

L’artiste camerounaise spécialiste du Bikutsi Lady Ponce va tenir un concert sur la scène de l’Olympia le 10 septembre 2022. A quelques semaines de l’évènement culturel, des personnes bien renseignées avertissent les organisateurs que la Brigade anti-sardinard (BAS) pourrait s’inviter à la fête pour plomber l’ambiance.

Le concert de Lady Ponce a été reporté à plusieurs reprises avant d’être reprogrammé sur le 10 septembre 2022. Mais selon le communiquant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) André Luther Meka, il y aurait toujours une possibilité que l’évènement soit encore ajournée à cause de la menace de la BAS.

C’est un mouvement de la diaspora qui boycotte les artistes considérés comme des soutiens pour le président de la République, Paul Biya ou alors proche du régime de Yaoundé d’une manière ou d’une autre.

Vendredi le 19 août 2022, André Luther Meka a abordé la question sur sa page Facebook : « J’apprends que Lady Ponce organise un meeting à l’honneur de la BAS dans son concert. Nous allons la considérer comme telle c’est-à-dire une femme politique de l’opposition ».

Quant à l’autre militant du RDPC Yves Abama, « apparemment Lady Ponce aurait choisi de prendre parti la nébuleuse MRC-BAS-AMBA. Si cette information est avérée alors c’est une déclaration de guerre contre la République ».

Amour : coup de foudre, Lady Ponce annonce un évènement heureux

Adèle Ruffine Ngono, plus connue sous le nom Lady Ponce, a publié un message sur le réseau social Facebook. La chanteuse et parolière camerounaise a également ajouté une photo sur laquelle on la voit accompagnée d’un homme, front collé contre front.

« Je me demande à quoi ressemblerait ma vie si Dieu ne t'avait pas créé ? Que serait ma vie si Dieu ne t'avais pas inventé ? », s’est demandé Lady Ponce.

La Camerounaise a ajouté qu’une « chose est sûre, j'aurais demandé au bon Dieu de te créer. Agréable journée ensoleillée dans l'amour, le bonheur et la paix, surtout l'amour. Mon rayon de soleil, je t'aime d'un amour immense comme un énorme château ». Seulement, Lady Ponce n'a pas encore donné de nom.

Lady Ponce a ensuite donné rendez-vous au public : « Le 10 septembre à l’Olympia de Paris. La Lionne indomptable du Bikutsi Lady Ponce va faire rayonner la culture africaine. Achète ton billet par ici ».

Sur l’une des pages camerounaises dédiées à la culture du 237, on peut lire : « Elle ne voulait plus aimer mais la voici encore amoureuse. La diva nationale Lady Ponce nous présente son nouveau bébé d'amour. Aimons-nous car l'amour n'a pas d'âge ».