Culture of Monday, 12 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Brûlure de peau : les produits de Carimo pointés du doigt

Carine Mongoue Carine Mongoue

• Une cliente de Carimo parle de l’utilisation de ses produits

• Elle les utilise depuis 2015

• Ces produits lui ont causé de nombreux problèmes de peau


Décidément, l’entreprise Carimo fait face à une très mauvaise période. Après des années de succès elle se retrouve en roue libre.
Après avoir perdu des produits de 15 millions après le passage des agents du ministère de la santé, c’est au tour d’une internaute de se plaindre des conséquences de l’utilisation de ce produit.

Cette internaute publie des produits qu’elle a utilisé en 2015 appelé « Teint métis ». Il s’agit d’une gamme décapante. Etant amie avec Carine Mongoue, elle revenait ses produits qu’elle prenait chez la PDG a des prix très abordables mais cette dernière enlevait les étiquettes avant de les revendre.
Les consommateurs adhérents au produit, elle décide de fabriquer ses étiquettes avec son nom et de revendre ces produits. Tout ceci, avec la complicité de Carine Mongoue qui ne trouvait aucun inconvénient à cela.

Quelques mois plus tard, elle se voit obligé d’arrêter le partenariat avec Carimo car elle tient à saisir une opportunité qui lui a été proposé à l’étranger. Elle retourne au Cameroun plus tard et se désintéresse de la cosmétique pour développer une passion pour la musique.

Toutes ces années elle n’a pas cessé d’utiliser elle-même cette gamme décapante et de la recommander à son entourage. Elle avoue cependant que tous les problèmes de peau qu’elle a développé dès lors sont à cause des produits de la marque Carimo. Elle précise qu’elle n’est en aucun cas en train de saboter la marque mais simplement, elle partage son expérience. « Si ma publication peut sauver des vies, partagez pardon », a-t-elle ajouté.