« Jeunesse fer de lance de la nation », on aime si bien le dire, surtout lorsqu’il faut rappeler aux jeunes que faire parti de la jeunesse on a le devoir de bosser très dur et d’avoir la capacité de transpercer tout (un peu comme le fer quoi). C’est dans cet ordre-là que s’inscrit le titre « Jeunesse » du crew BBRAIN’S.
Après « molo molo », il nous livre « Jeunesse » disponible depuis le 28 Janvier dernier sur YouTube. Pour eux, cette livraison musicale est un appel lancé à l’endroit de leurs frères et sœurs sur l’impact positif du travail dans la vie. Ici ils citent FOTSO Victor et Samuel ETO’O comme étant des exemples à suivre, car ils sont partis de rien et ont réussi à marquer le monde.
La vidéo est signé Touareg, beau vidéogramme avec des effets assez attrayants et des images représentatives du quotidien des hustlers (battants) dans le tiers monde. Quant au scénario, il est digeste bien que c’est du déjà vu, car il présente un jeune qui se bat loin de ceux-là qui passent leur temps à ne rien faire de leur vie et à la fin il finit par être récompensé par ses efforts. L’étalonnage a quelques défauts de saturation qui rendent l’image pas naturelle, mais l’on ne s’ennuie pas en regardant ce clip au contraire on est galvanisé.
Issus d’univers différent et ayant des influences utilisés de manières complémentaires, ils ont la capacité d’offrir à chaque fois des œuvres variées pouvant plaire à un grand nombre à la fois. Ainsi donc pour eux l’objectif est de se faire une identité tant sur leur terre natale qu’au-delà des frontières camerounaises.
Signé chez VENUS MUSIC, BBRAIN’S est un groupe de 4 jeunes camerounais (MK Overdoze (le Leader), yvi, Banich et Sazzy la seule fille du crew).