Faits Divers of Tuesday, 15 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Buea: un garçon de 18 ans demande sa copine en mariage, la toile s’enflamme

Sheila et Cédric Sheila et Cédric

• Cédric a demandé Sheila en mariage lors de la Saint Valentin

• Les deux sont encore des adolescents et sans travail

• La toile s’enflamme


La scène romantique se passe à Buea, dans la région du Sud-Ouest du pays, un jeune garçon nommé Cédric âgé de 18 ans seulement, a profité de la célébration de l’amour le 14 février pour demander en mariage sa petite amie Sheila.

L’adolescent a fait les choses dans les règles de l’art: genou au sol, présence de quelques proches et bien évidemment, une bague de fiançailles et quelques mots romantiques pour réchauffer les cœurs. La jeune Sheila a accepté la demande et les désormais nouveaux fiancés sont heureux et ont d’ailleurs fait des photos pour marquer à jamais ce beau moment.

Les photos de cette demande sont devenues virales sur la toile et les internautes ont estimés que les deux sont encore trop naïfs pour assumer ce genre d’engagement, qu’ils devraient prendre leur temps et grandir eux même d’abord et ensuite, nourrir leur relation.

D’autres par contre estiment que le jeune homme a bien fait de sécuriser «ses biens», mais espèrent néanmoins que le mariage n’est pas prévu pour maintenant car étant donné que les deux n’ont aucun travail et aucun revenu, ils ne pourront pas subvenir à leur besoin.

« On ne vit pas d’amour et d’eau fraiche », dit-on. Les encouragements et les félicitations appuyés de témoignage sur des couples qui ont été ensemble dès le lycée n’ont néanmoins pas manqué.


Les fiancés Cédric et Sheila sont certainement l’un des, sinon les plus jeunes fiancés au Cameroun pour cette génération.