La femme se dit surprise et déçue. Mais qui ne le serait pas ? C’est un fait qui change complètement la donne pour plusieurs personnes : « C'est après notre mariage que j'ai appris qu'il avait des enfants. C'est quelques mois après notre mariage qu'il a ramené les jumeaux de 4 ans à la maison.
Quand il m'a dit que ce sont ses enfants, j'ai été très surprise et je me suis sentie trahie et très en colère. Il aurait quand même dû me dire qu'il avait des enfants même si cela n'aurait rien changé.
Nous nous sommes disputés longuement et j'ai laissé tomber l'affaire. Il m'a dit qu'ils étaient là seulement pour le week-end. Le problème est qu'après le week-end, il m'a dit que les enfants allaient vivre avec nous, alors qu'en réalité, leur mère était partie en Europe avec un autre homme en abandonnant les enfants.
Donc, il veut que j'arrête mon travail pour être femme au foyer et m'occuper entièrement de ses enfants, alors que je me suis battue pendant des années pour obtenir ce travail. J'ai expliqué à ma mère, elle a refusé.
J'ai dit à mon mari que je ne pouvais pas laisser ce travail, mais il ne veut rien comprendre. Je lui ai proposé de prendre quelqu'un pour s'occuper des enfants, mais il dit qu'il ne fait pas confiance aux gens.
Il insiste et me met une terrible pression pour que je reste à la maison. Il dit qu'il ne peut pas vivre avec une femme qui n'aime pas s'occuper de ses enfants. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Aidez-moi avec vos conseils, s'il vous plaît ».