Richard Bona a récemment traité Bella Mani de vulgaire à cause de son nouveau morceau qui parle de « Dagobert bien long ». La célébrité camerounaise n’a pas manqué de dire des mots sales à l’une des reines du bikutsi au Cameroun.
Et visiblement, Bella Mani n’a pas aimé la remontrance. Elle a écrit pour dire ses quatre vérités à Richard Bona : « Tonton Richard Bona, tu es l’un des responsables de la non évolution de la musique camerounaise donc de grâce, avec tout mon respect, laisse Dagobert tranquille.
Gère ton couloir des scènes des mitangān tranquillement. Laisse-moi gérer les bars, les tourne dos et les boîtes du monde de la nuit au 237. Si au moins tu créais une école de musique au Cameroun grâce à tout ce succès planétaire que tu as depuis même avant ma naissance, je serai aujourd’hui une bonne, très bonne chanteuse et je saurai écrire de beaux textes et de belles mélodies.
Toi-même tu as gâté ce pays en conservant tes connaissances dans la musique, tes contacts et les opportunités pour toi seul alors, laisse-moi en paix. Tu es roi dans ton domaine chez les grands.
Je suis reine dans mon domaine de la bêtise chez la populace alors, prière de me respecter. Si tu es trop fâché, construis une école de musique au Cameroun. Je viendrai m’inscrire et je pourrais donc prendre des cours et vous rendre fière.
Pour le moment, c’est le poula poula de Dagobert qui va gérer nos moments d’évasion chez nous la populace hoha. Avec toute mon affection. Merci. Ps : et pardonne-moi si j’ai heurté ta sensibilité concernant la taille de ton Dagobert ».
Bella Mani a-t-elle une fois vu le "Dagobert" de Richard Bona pour en parler ? On peut se poser la question.