Le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Non pas sans efforts. Les Lions indomptables ont failli même se faire éliminer. Ils n’ont décroché leur billet que lors de la dernière journée.
Tout le monde aurait souhaité qu’un influenceur particulièrement soit présent pour vivre ça. Qu’il aille en Côte d’Ivoire donner de la voix comme il l’a fait au Qatar pour soutenir les Lions du Cameroun.
Mais la vie en a décidé autrement : Cabrel Nanjip Nyamton n’est plus dans ce monde. Il a été emporté par un violent accident alors qu’il allait retirer son visa à l’ambassade.
« La CAN ne sera pas la même sans toi mon champion, mon seul ami camerounais. Tu nous manques frère », reconnait l’artiste ivoirien Apoutchou National.
« Pour mon concert j’ai fait appel à mon jeune frère bb sans os de man pour m’aider avec la chorégraphie (…). Mon concert du samedi 6 janvier, j’aurais tellement voulu te voir prester à mon premier concert », ajoute-t-il.
Grand P atterrit à Bangangté et pose un acte inoubliable pour Cabrel Nanjip
Le Guinéen Grand P, de son nom de naissance Moussa Sandiana Kaba, est arrivé au Cameroun pour Cabrel Nanjip Nyamton, un homme à qui il tenait beaucoup visiblement.
Le chanteur, humoriste et influenceur numérique guinéen est descendu dans la ville de Bangangté, en pays bamiléké, chef-lieu du département du Ndé dans la région de l'Ouest et qui est aussi là où est né l’influenceur Cabrel Nanjip.
Ce dernier est mort dans un accident de la route il y a plusieurs jours. Cabrel se rendait à l’ambassade du Canada au Cameroun pour mettre la main sur son visa qui devait lui permettre d’entamer un voyage professionnel.
Grand P est venu pour pleurer Cabrel Nanjip à Bangangté, comme on peut le voir sur ces images publiées par Actualité du Mboa. La mère de la célébrité elle, est toujours sous le choc. Elle ne croit pas toujours que son fils seulement âgé de trente-trois (33) ans est parti sitôt.