Culture of Thursday, 7 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cabrel Nanjip révèle ce que devait faire le Principal pour éviter d’être poignardé

Ce n’est pas parce qu’on a le pouvoir qu’on pense ne plus être en danger Ce n’est pas parce qu’on a le pouvoir qu’on pense ne plus être en danger


• Un élève a poignardé son Principal pour une affaire banale

• L'humoriste Cabrel Nanjip Nyamton estime que le Principal pouvait éviter d'en arriver là

• Il explique comment


Mercredi le 06 avril 2022, une agression est survenue dans le complexe scolaire Yona, au quartier Nkolbisson à Yaoundé. L’élève Amadjou Amadjam (19 ans) a poignardé son Principal Michel Tienssom Tientcheu Tchakoua pour une affaire de pull-over. La victime a saisi le vêtement jugé non réglementaire afin de le restituer à l’élève à la fin du cours. Sauf que le propriétaire ne voulait pas que les choses aillent dans le sens du Principal. Il s’est rendu au bureau du celui-ci pour lui demander son pull-over et face au refus du responsable, il a sorti un poignard de son sac qu’il a utilisé pour lui faire mal au niveau du ventre et de l’épaule.

L’incident a provoqué de l’étonnement, l’indignation et l’émoi sur les réseaux sociaux. Plus de 24 heures après cet évènement fâcheux, les réactions continuent de pleuvoir. L’une d’entre elles est celle de l’humoriste Cabrel Nanjip Nyamton.

Il raconte une histoire : « Hier dans mes balades, un autre petit frère me traite de gros porc. Quand je lui demande si on se connaît, le gars me joss avec un langage très sûr que grand frère ndem je te gère en mode Guetto. Quand je m’exclame genre tu es sûr ? Il me confirme en me disant encore le gros porc si pense que je m’amuse hein. Il sort un couteau en disant "repe je bois ton sang ". Comme d’habitude, je me suis mis à genoux j’ai supplié et me voici en vie bien portant ».

Ensuite, il a attiré l’attention de tous et toutes sur la leçon de vie qu’il faut retenir de cette histoire : « Ce n’est pas parce qu’on a le pouvoir sur une personne qu’on pense ne plus être en danger ».

Une internaute du nom de Maman de Raphasaël lui a répondu, assez violement : « Tu ne dis rien dis donc. Genre le surveillant devait se mettre à genou devant l’élève ? Tu veux encourager quoi ? Tu as toujours les sorties qui te ressemblent. Désordonné et mal placé ».

Cabrel Nanjip Nyamton a rétorqué : « Maman de Raphasaël ma mère tu manques de compréhension tu mérites qu’on te gère sur un couloir. Le principal n’avait qu’à lui rendre son habit et l’exclure de son établissement ou d’aller à la police. On ne se rend pas justice ».

Jade-Hélène PM abonde dans le même sens que Cabrel : « Maman de Raphasaël question simple : Si une jeune fille de 15 ans pointe une arme devant toi et qu’elle a l’air d’avoir envie de s’en servir, tu vas faire la bouche en la menaçant parce que tu sais que tu peux la taper aller-retour ? Si quelqu’un a une arme blanche devant toi et que tu n’en as pas, si tu n’es pas certaine d’être très bonne en arts martiaux ou autre, conseil gratos : faut y aller molo. C’est aussi ça faire preuve d’intelligence. So please be silent ».

Selon les informations, le Principal serait toujours en vie. L’enfant est aux mains de la brigade de la gendarmerie de Nkolbisson.