• Miss Comores a fait une publication dénigrante au sujet du Cameroun
• Miss Cameroun a répondu dans une publication
• Miss Cameroun invite les uns et les autres à arrêter cette 'guerre'
Visiblement, tous les Camerounais se sont prêtés à la défense du drapeau vert – rouge – jaune. Un combat qui, parti des critiques sur le plan sportif, précisément le football, s’est transformé en critique et insultes sur le physique des personnes et même sur les personnes publiques de cette nation.
Certaines photos nues de Coco Emilia et Nathalie Koah se sont d’ailleurs retrouvées sur la toile, photos publiées par des Ivoiriens.
Miss Comores et miss Cameroun aussi sont entrées dans cette «guerre».
Marie Imamou, la miss des Comores, Marie Imamou a écrit sur sa page un message rempli de rancœur, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes.
«Merci les gars vous avez été les meilleurs ! J’ai rarement vu une équipe recevoir autant d’éloges dithyrambiques que l’équipe des Comores. Les magouilles du Cameroun avec l’aide de la CAF, Samuel Eto’o et leur momie de Président ont juste réussi à avoir le monde entier contre eux», avait – elle déclaré.
Ce message n’a fait qu’attiser la colère des Camerounais qui ont rempli les commentaires d’insultes.
La Miss Cameroun 2022, Julia Samantha a elle aussi défendu les couleurs du Cameroun à travers ces écrits : «Là où j’ai grandi on m’a appris que la fierté et la dignité sont des valeurs inestimables. La plus grande des valeurs africaines a toujours été de respecter nos ainés. La nation que je représente et que je connais si bien fait l’objet d’une polémique relative à la CAN Total Energies 2021. On a eu droit à une déclaration humiliante de la Miss Comores, une intervention dépourvue d’intelligence, de grandeur et de maturité dont devrait faire preuve une reine de beauté. Le lion est le symbole du courage, de la force et de la bravoure. Le lion représente le soleil, le lion en tant qu’animal spirituel : de là nous tirons notre côté indomptable… On peut citer des points dans ce sens à n’en point finir. Nous avons été subjugués par le jeu de la jeune équipe Comorienne. Cependant le jeu a ses règles et le contexte sanitaire n’épargne personne. J’appelle tous les pays africains à plus de tolérance. Ne nous laissons pas emporter par ces tensions qui pourraient tourner au pire. S’il vous plait cessons cela. C’est ensemble que nous sommes plus forts. Au Cameroun, vous serez toujours chez vous ».