• Les deux garçons étaient en pleine partie de 'Djambo'
• L’un d’eux avait perdu la partie et a poignardé son adversaire
• Les séries de meurtres de ce genre inquiètent la population
La scène se passe au lycée de Bepanda, dans la capitale économique camerounaise. Un élève âgé de 16 ans a poignardé à mort son camarade âgé de 17 ans lors d'une partie de Djambo, un jeu de hasard. L’auteur de l’acte était mécontent dépouillé, et s’est saisi d’un couteau et l’a enfoncé dans le cou de la victime avant de prendre la fuite.
La victime Bryan Feudjo a été rapidement transporté à l'hôpital Acha où il a rendu l’âme quelques heures plus tard.
Depuis quelques temps, le pays fait face à plusieurs actes similaires. Deux jours plus tôt, dans le village Batcha, un jeune a poignardé son ami lors d’une dispute et la victime a rendu l’âme sur le champ. Et, quelques heures avant, une scène semblable se déroulait dans le quartier New Town, deux jeunes se sont livrés à une violente bagarre suite à une agression et l’agresseur a sorti un couteau qu’il a enfoncé dans le cou de son adversaire et a ensuite pris la clé des champs.
Cette série de meurtres inquiète les populations qui ne se sentent plus en sécurité. Ils appellent à une réaction du gouvernement afin de trouver des mesures pour combattre ces cimes mais leurs interpellations semblent vaines et les membres du gouvernement semblent n’accorder de l’importance qu’à la CAN 2021 et tout ce qui tourne autour.