Culture of Sunday, 1 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’actrice Mami Ton doublement décorée

Mami Ton médaillée Mami Ton médaillée

• Mami Ton a obtenu deux médailles pour son travail

• Elle a partagé la nouvelle avec sa communauté

• Elle en a profité pour rendre hommage à Ebenezer Kepombia



La célèbre actrice camerounaise Orgelle Kentsop plus connu sous le nom de Mami a été décorée ce jour à l’occasion de la fête du travail. Elle a joyeusement partagé cette nouvelle avec sa communauté Facebook. « Merci vraiment pour cet honneur. Merci à Dieu tout puissant. Doucement doucement, j'y arriverai. Merci à ma famille et mes ami(e)s qui sont venus me soutenir. Une médaille en vermeil et une médaille en argent. Dieu la force. Persévérance et rien que persévérance dans tout ce que vous faites », a-t-elle écrit.

Elle en a profité également pour célébrer dans un beau message le cinéaste Ebenezer Kepombia aka Mitoumba. « J’irai assister à la soirée donnée par la personne qui m'a tendu la main dans le cinéma. Il ne m'a pas seulement donné un rôle, mais sur le tas j'ai été formée. C'est un producteur soucieux du bon jeu d'acteur. Je garde ce côté réceptif de toi. Respectueux malgré que c'est toi le boss. D'autres victoires seront encore célébrées au travers de tes œuvres qui sont de plus en plus grandioses. Merci à cette marque de reconnaître notre père dans le cinéma Mitoumba Kepombia. Nous allons savourer le goût de la réussite à canal Olympia Douala », a-t-elle déclaré.

Céline Orgelle Kentsop née et grandi à Loum, enfant, elle rêve de devenir infirmière sage-femme. Ne pouvant y arriver, à 32 ans, elle se rend à Douala à la recherche de travail. Ambassadrice de l'association des personnes préférées (ADPP), elle milite auprès de sa fille qui en est la fondatrice en faveur des personnes victimes d'amputation. Sa rencontre à Douala avec Flobert Tankou lui fait découvrir le monde de la comédie. C'est le réalisateur et producteur Ebenezer Kepombia qui lui ouvre les portes du 7ième art.