• Phillbill critique la prochaine sortie musicale de Chobodo Ivo
• Ce dernier digère mal la critique et répond à Phillbill
• Pour lui, il chante ce qui intéresse les camerounais actuels
L’artiste musicien camerounais Chobodo a annoncé sur sa page Facebook une nouvelle sortie musique intitulée « Bokdeh », ce qui renvoi au terme « bordelle ». Le musicien Phillbill, auteur compositeur du titre à succès « Shabasiko » estime que ce genre de musique n’est pas digne et dévalorise la culture camerounaise. « Frère, tu es un grand compositeur et ingénieur. Tu connais la musique. Le son Bokdeh que tu annonces pour samedi ce n’est pas ça. Notre rôle frère, notre mission c’est d’élever la musique camerounaise et l’accompagner d’une bonne éthique morale », a conseillé Phillbill dans une publication Facebook.
Chobodo a visiblement très mal accueilli la critique et il a répondu froidement à son confrère musicien. « Quand je sortais mes sons d’amour et les belles mélodies ça n’a interpellé personne. C’est aujourd’hui que vous jouez les grands ingénieurs. La brousse est encore vide, on n’a qu’à se respecter », a-t-il commentré sous le post de Phillbill.
La carrière musicale de Chobodo peine à décoller et pour lui, il est préférable de se ranger du côté des musiques à caractère sauvage pour espérer se faire remarquer. En plus d’être musicien, Chobodo est également producteur, auteur compositeur et ingénieur de son. Il a travaillé avec les artistes camerounais tels que Maahlox Le Vibeur, Blanche Bailly, Mr Leo et Darina Victry . Il a également été connu grâce à sa reprise du titre « Laisse-moi t’aimer » de Darina Victry. Cette reprise lui a permis d’atteindre et franchir la barre du million de vues sur YouTube