Faits Divers of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le faire part surréaliste d’un chef de famille enflamme la toile

Affiche des obsèques Affiche des obsèques

• L’homme s’appelle Sa Majesté Mbida Atsama

• Son faire part est assez surréaliste

• Il s’agirait d’une prescription coutumière

Il est de coutume que lorsqu’il y a un être qui n’est plus de ce monde, qu’on fasse son faire part dans le cadre de ses funérailles. En Afrique, chaque communauté a sa manière de faire. Depuis quelques jours, le Faire part d’un chef coutumier du nom de Sa Majesté Mbida Atsama Brice enflamme la toile. Les informations contenues dans le document sont assez surréalistes mais aussi loufoques. Seulement, il ne s’agit point d’un buzz, mais une pure réalité. Selon les retours, c’est comme cela que l’exige la coutume dans la communauté de l’illustre disparu.

D’entrée, les familles proches du défunt « ont la joie de fair part du départ tant attendu du Patriarche Majesté Mbida Atsama Brice, survenu le 04/11/2021 à Yaoundé des suites de coupure de la dernière veine par deux de ses femmes », lit-on dans la le faire part.

Sa bibliographie déroulée dans le faire part est sans commune mesure. L’on peut lire des mentions comme au titre de distinctions honorifiques comme médaillé d’argent à cause du farrotage, médaillé en vermeille pour avoir choisi les épouses qui portent le prénom Mairie, médaillé d’or par ce qu’il aimait les bijoux en or, chevalier du mérite camerounais pour la séduction.
Dans la vie associative, l’on note qu’il est le président de l’association du sexe sans condom, le conseiller de l’Association Effomvong et Trésorier des grands sorciers du quartier Akoun.
Dans sa vie de famille, le Faire part renseigne que le défunt a laissé derrière lui 04 veuves éparpillées et en divagation, enfant non éprouvés, mais tous reconnus, plusieurs petits fils et arrières petits fils en divagation, mais aussi des beaux fils et belles filles éparpillés.

3C'est une tradition c'est leur façon de faire un bel hommage au défunt. Même les enfants du défunt ont témoigné eux même en riant la scène ici sur la toile. Apparemment les belles filles et les beaux doivent faire ce genre de programme pour faire honneur à leur beau-père », commente un internaute.


Faire Part by CamerounWeb on Scribd