• Les filles de joie veulent aussi profiter de la fête
• Elles ont revu à la hausse leur tarif
• La CAN sera vraiment sucrée
C’est souvent la coutume. Les périodes de fortes affluences constituent une aubaine pour celles qui pratiquent le plus vieux métier au monde. Les professionnelles du sexe ne veulent pas se laisser compter la CAN 2021. Elles comptent jouer à fond leur par partition et tirer leur épingle du jeu.
Selon afrinews247, l’Association des travailleuses de sexe du Cameroun a annoncé une augmentation des prix de leur service pour la CAN 2021. Les prostitués publient et révisent de nouveaux prix avant la grande fête du football africain qui débutera le 9 janvier de l’année prochaine.
Du 9 janvier au 6 février, le Cameroun va vibrer au rythme de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un mois de fête et d’abus plus que profitable pour les travailleuses du sexe au pays des Lions Indomptables.
La CAN sera vraiment sucrée. Seulement, ceux qui voudront assouvir leur appétit sexuels devraient débourser un peu plus que d’habitude.
La prostitution au Cameroun
A Cameroun, entre 5 000 et 10 000 jeunes filles se font payer contre des prestations sexuelles, selon les organisations non gouvernementales Le nombre de jeunes qui se prostituent a fortement augmenté, ces dernières années au Cameroun. Sans pouvoir chiffrer cette tendance, selon les ONG, internet et les réseaux sociaux sont à l’origine de cette hausse.
Le Code pénal camerounais condamne cette pratique à de la prison ferme, mais malgré le caractère dissuasif de la peine encourue, de plus en plus de jeunes tombent dans la prostitution. Ils espèrent être autonomes et indépendants financièrement et semblent se moquer des multiples dangers qu’ils prennent.