Culture of Sunday, 20 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : ‘Valerie Ayena devrait être la nouvelle présidente du COMICA’

Valerie Ayena Valerie Ayena

• Une blogueuse estime que l’actuelle présidente du Comica devrait démissionner

• Elle n’est pas la première à faire cette proposition

• Elle estime que Valerie Ayena devrait assumer cette fonction


Une fois de plus, la démission de la présidente du Comica est demandée par une autre internaute camerounaise. Cette fois ci, la blogueuse propose la miss Cameroun 2013, Denise Valérie Ayena pour prendre la tête du Comité.

« Si Mani Bella décrète Valerie Ayena pour être miss, c’est juste qu’elle pense tout haut ce que vos esprits tordus pensent tout bas. Julia Samantha n’est pas à la hauteur. Elle trop mignonne, trop gentille, elle manque de férocité.
Samantha est une beauté triste, une beauté des histoires dramatiques, elle a juste bravé un destin écorchée, Samantha voulait soigner son cœur brisé par Daniel Nsang, par la force je ne sais quel miracle, elle a été élue miss, si ce n’est pas le rêve américain ça alors je ne sais plus.
J’ai vu, vous avez vu le corps de miss avec les stigmates d’une belle expérience qui est celui d’être mère.
Miss monde c’est la jungle, où la beauté à des codes très strictes, des stéréotypes carrés
Pauvre Samantha », a-t-elle déclaré avant de parler du cas spécifique de Valerie Ayena.

« Valerie Ayena n’est plus toute jeune, elle a plus l’allure d’un mannequin de chez Versace qu’une vraie, son temps ne reviendra plus, faut pas se fier au maquillage et aux dîners dans des endroits luxueux, et quelques petits sacs de luxe ne doivent guère vous éblouir, et je sais que c’est sur ça que Mani Bella se base pour donner son avis ».

Elle termine ses propos en soulevant le problème du Comica. « Ce comité est dirigé par des personnes aux philosophies erronées, des personnes qui se soucient très peu du sort des miss, juste des gens avides d’argent. Tout comme la FECAFOOT le COMICA a besoin du sang neuf, une jeunesse qui prend les choses en main, Valerie Ayena pourrait devenir la nouvelle présidente du COMICA.
Parfois, il faut apprendre à lâcher prise sur certaines choses. Madame la présidente, vous avez été meilleure à votre époque. Sous votre égide les miss de la Y étaient bien, nous sommes de la Génération Z et j’ai bien peur que vous ne maîtrisiez les règles du jeu de notre génération. Votre démission sera la chose la plus jouissive de cette décennie dans notre pays, un acte héroïque. Laissez-nous bâtir nos propres destins »