Culture of Friday, 25 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : message d’un parent outré par la situation des enseignants

Valsero Valsero

• Valsero réitère son soutien à l’endroit des enseignants

• Il déclare que ce problème ne touche plus seulement les enseignants mais aussi les parents

• Il les encourage à tenir bon jusqu’à la régularisation de leurs conditions


Alors que l’opération craie morte prend de plus d’ampleur et que fort heureusement les différentes situations semblent être réglées petit à petit, le rappeur camerounais Valsero a fait une autre publication dans laquelle il s’adresse aux enseignants grévistes.

Il soutient l’opération lancée par ces derniers et rappelle d’ailleurs que c’est eux qui contribuent, comme les parents, au développement et à la croissance des enfants et qu’en tant que collaborateurs dans cette tâche, les parents ne peuvent être sourds à leurs cris. « Ce qui vous touche, nous touche aussi en tant que parent », a-t-il déclaré. Il continue en précisant que tous les parents sont prêts à s’associer à eux et à prendre tous les risques afin de leur garantir de meilleures conditions de vie qui conduira certainement à un meilleur enseignement. « Votre mouvement n’est pas seulement votre cri à vous, mais il est aussi le cri des parents que nous sommes », ajoute-t-il.

Valsero continue ses propos en disant que ce problème va au-delà de ce que certains voient. « Les enfants étant l’avenir du Cameroun, le problème touche donc directement le futur de notre pays. Ce combat n’engage plus que vous seuls enseignants. Nous devons nous assurer que ces revendications soient réglées, pas en voie de l’être, pas en promesse de l’être, parce que l’avenir de nos enfants n’attend pas », explique le passionné de politique.

Il termine ses propos en encourageant les enseignants à tenir bon dans la grève afin d’obtenir ce qu’ils demandent une bonne fois pour toute et que l’amélioration de leurs conditions de travail soit valable pour maintenant et également pour la génération d’enseignants qui suivra.