Faits Divers of Wednesday, 12 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : une association dite caritative dénoncée

Remise de dons Remise de dons

• Madiana Diamond Foundation est présentée comme une association caritative à but non lucratif

• Madiana Diamond Foundation est accusé de faux

• Elle avait fait une visite chez les nécessiteux en décembre


Madiana Diamond foundation est comme plusieurs autres, une association caritative à but non lucratif qui a été créé dans le but de venir en aide aux personnes nécessiteuses.

Dans le cadre de leurs activités durant le mois de décembre, ils ont décidé de faire des dons à une autre association qui s’occupe des enfants autistes et handicapés, mis sur pied par une camerounaise connue sous le nom de "La reine galloise".

Après le passage des membres de Madiana diamond foundation, l’équipe de "La Reine galloise" a remarqué des incohérences dans les dons reçus.

Une personne au courant de l’affaire n’a pas voulu mettre cette histoire au placard et a dénoncé via un compte Snapchat

«Lors de la période de Noel, la reine galloise a organisé un arbre de Noel. Plusieurs associations lui ont proposé de l’aide, elle a accepté. Parmi ces associations, il y a une qui s’est démarqué négativement : Madiana diamond foundation. Cette association a donné les sacs de riz et autres, mais aussi les habits déchirés et sales, les radios qui ne fonctionnent pas, ils ont imprimé une somme sur un chèque et ont donné une autre somme. Ce qui me révolte le plus, c’est le fait d’avoir fait un reportage à propos de ce jour comme si c’était eux qui sont derrière ce projet d’arbre de Noel entièrement et aussi qu’ils font constamment des dons dans cette association de "la reine galloise", pourtant il n’en est pas vrai. On ne doit pas se moquer des handicapés, on n’est pas obligé de faire des dons ou donner des vêtements sales aux démunis. Même en Europe on lave les vêtements avant de donner aux gens», a révélé cette personne, visiblement très remontée.