Culture of Friday, 7 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : voici pourquoi Valsero a fermé sa ‘clinique’

Voici pourquoi Valsero a fermé sa ‘clinique’ Voici pourquoi Valsero a fermé sa ‘clinique’

• Valsero ferme sa « clinique »

• Il n’est pas content de certains de ses actes

• Le projet est définitivement enterré


Très présent sur les réseaux sociaux ces derniers mois, l’artiste camerounais Valerso avait lancé un programme dénommé la « Clinique » dans lequel il commentait essentiellement l’actualité nationale. Dans l’exercice de cette activité, il s’est attiré la foudre de plusieurs personnes. En effet le rappeur camerounais prenait ses compatriotes pour des patients et leur donnait des conseils parfois humiliants en mondovision. C’est fini, Valsero a fermé sa clinique. Il estime que son activité ne lui a pas fait que du bien.

« Comme une bougie, la clinique a éclairé. Et comme une bougie, je me suis moi-même consumé. Faire la clinique n’a pas eu que les effets positifs. Il m’a aussi bouffé… J’ai perdu beaucoup d’amis et frères dans le cadre de la Clinique », a-t-il déclaré.

Valsero tient toutefois à préciser que son objectif en initiant ce programme n’était pas de faire du mal à ses compatriotes même s’il reconnait avoir dérapé à plusieurs reprises.

« Je tenais à partager avec vous, une résolution. Ce n’est pas parce qu’on agit en croyant bien faire, qu’on agit correctement. J’aurais dû le savoir. Il y a quelques années, nous avons mis sur pied un programme d’éducation, de sensibilisation et d’éclaircissement des mentalités avec pour objectifs de maintenir les jeunes éveillés. Nous l’avons appelé « La Clinique ». C’était parfois plus de deux vidéos par jour. Deux ans à faire la clinique », a-t-il indiqué.